EconomieEconomie.

ÉCONOMIE L’agence de développement Invest in Gard reconnue par le CNER

Eric Giraudier, président de l'agence de développement Invest In Gard. Photo S.Ma
Eric Giraudier, président de l'agence de développement Invest In Gard. Photo S.Ma

La reconnaissance nationale. L'agence de développement Invest In Gard, feu NRCT Technopôle, présidée par Éric Giraudier, vient tout juste d'être labellisée par le CNER, la Fédération nationale des Agences de Développement et des Comités d'Expansion Économique. "Invest In Gard est un atout essentiel pour le développement économique du territoire, commente Éric Giraudier. Le label Technopôle est lié à notre capacité à créer un contexte de développement favorable pour l'implantation d'entreprises de haute technologie et à forte innovation. La validation de notre candidature par le CNER atteste pour sa part de notre approche très méthodique du développement économique."

Sur ce thème-là, Invest In Gard travaille sur plusieurs axes. Il y a d'abord l'accompagnement d'entreprises exogènes. "Nous allons chercher les entreprises à l'extérieur du territoire pour qu'elles viennent s'y implanter."  En 2012, 17 entreprises de divers horizons, service, agroalimentaire, industrie etc, se sont installées en terre gardoise et ont permis la création de 200 emplois. L'agence de développement fait venir des entreprises mais pas que. Elle aide aussi les locaux à rester sur le territoire out en gérant le foncier à destination des entreprises en collaboration avec les communautés de communes.

Le tout dans une volonté de dynamiser l'activité économique gardoise. "Dans cette optique-là, nous suivons les grands projets structurants du département comme par exemple le Pôle de valorisation des Sites Industriels à Marcoule. C'est le plus gros projet du département, et même de la Région. Invest In Gard répondra à l'appel d'offre pour la création d'un pôle d'excellence lancé par le Ministère du Redressement productif, en portant à notre dossier toutes les compétences dont nous disposons. Nous avons-là toutes les cartes en main pour peser dans une filière d'avenir, à l'échelle mondiale." Nul doute que la labellisation de la CNER sera un plus remarqué dans le dossier de l'agence Invest In Gard.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité