HBCNPersonnalités.Société

HAND L’ancien entraîneur du HBCN, Alain Portes, prend la direction de l’équipe de France féminine

alain_portes
DR

Le président de la FFHB Joël Delplanque et Philippe Bana, DTN, ont annoncé hier, en conférence de presse au siège de la FFHB, la fin de la mission d’Olivier Krumbholz. Après quinze ans passés à la tête de l’équipe de France féminine de handball, Olivier Krumbholz cède sa place à Alain Portes qui prendra ses fonctions à partir du 1er septembre 2013.

Agé de 51 ans, Alain Portes, ancien international avec 216 sélections de 1983 à 1992 (et 501 buts), médaillé de bronze aux JO de Barcelone, il était depuis 2009 l’entraîneur de l’équipe nationale masculine de Tunisie.

On se souvient également de son rôle clé en tant qu'entraîneur au HBCN-Nîmes où il fut entraîneur pendant neuf ans (1995-2004) non sans démériter : victoire en Challenge Cup en 2001, premier titre européen pour un club féminin français. En tant que joueur, Alain Portes a aussi remporté quatre titres de champion de France et trois coupe de France avec l'USAM Nîmes.

Alain Portes s'est exprimé à l'annonce de sa nomination : « Devenir entraîneur national au sein de la fédération française de handball est une proposition séduisante qui ne se refusait pas. (...) C’est un aboutissement pour moi, même si je quitte la Tunisie le cœur gros. J’ai vécu, en effet, de belles émotions avec l’équipe nationale masculine tunisienne.(...) Olivier Krumbholz est un homme pour qui j’ai beaucoup de respect et il en a également pour moi à travers ses déclarations. Je pense bien évidemment à lui car cette sortie est bien évidemment difficile. »

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “HAND L’ancien entraîneur du HBCN, Alain Portes, prend la direction de l’équipe de France féminine”

  1. Chouette homme qu’Alain Portes, intelligence,sagesse,discrétion,efficacité, il mérite tant de telles fonctions. Les filles n’auront qu’à mouiller le maillot bleu désormais pour nous ramener une médaille de Rio… Bravo à Olivier Krumbholz pour l’ensemble de son oeuvre. Nous n’oublierons pas son talent. Dommage que ce relais n’ait pas pu se faire de manière plus clase par la fédé… Nul doute qu’il a encore un rôle important à jouer quelque part pour le hand.
    Bienvenue au nîmois d’adoption!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité