A la uneActualité générale.ActualitésHBCNSports Gard

HBCN. Une nouvelle saison sous le signe de « l’exigence »

Hier soir au Parnasse. D.R/C.M
Hier soir au Parnasse. D.R/C.M

Hier soir, les centaines de licenciés du club de handball se sont réunis au Parnasse pour leur traditionnelle Assemblée générale. L’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et d’émettre des "exigences" pour la saison prochaine.

Le club se porte bien. Tel est le constat qu’a dressé le président du club Bertrand Roux, à la tête du HBCN depuis un an. Une année dans l’ensemble « assez sympa », plaisante le président, qui a vu son nombre de licenciés passer de 428 en 2011 à 464 en 2012. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’équipe dirigeante a eu le plaisir d’annoncer au cours de cette assemblée générale que le déficit du HBCN est à présent comblé. Pis, le club est excédentaire de quelques 50.000 euros ! « Peu de clubs sportifs aujourd’hui peuvent s’en vanter », fait remarquer Bertrand Roux. Et d'ajouter : "78% de notre budget proviennent des subventions. Il faudrait penser à diversifier nos recettes".

Seuls regrets pour le cru 2012, le résultat de l’équipe première à qui il a « manqué 12 minutes en coupe d’Europe lors de leur dernier match, pour remporter le graal », explique l’entraineur Christophe Chagnard . Avec les nouvelles recrues ( Marina Pantic, Maja Son et Klara Cerna), les ambitions sont sans limites pour la saison prochaine, placée sous le signe de "l'exigence", par Bertrand Roux.

Améliorer les "ressources"

Concernant les points à améliorer, l’entraineur des jeunes joueuses, Serge Julita, s’est alarmé de la diminution du nombre de licenciées qui est passé de 43 à 29 licenciées, évoquant pour l’avenir « un problème de ressources » manifeste. D’ailleurs les ambitions du clubs, quant à la création de cinq écoles de handball ont été rapidement revues à la baisse cette saison. « Les stages et les marraines , des jeunes joueuses parrainées par des plus grandes sont des dispositifs à développer », poursuit le président.

De même que la couverture médiatique.  Avec l’arrivée des joueuses des Balkans, les médias se sont focalisés un temps sur le club. « Il faut continuer dans cette lancée », ajoute le président, annonçant que dès la saison prochaine, les matchs seront diffusés sur Canal+. Un bon outil pour démocratiser et faire connaitre la pratique.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité