Du côté de Nîmes

BEAUVOISIN Nouvelles Nuits de Franquevaux, du 15 juin au 13 juillet, programme complet !

franquevaux-2013

 

Il y a trois ans, les élus de Beauvoisin ont souhaité créer un événement qui fasse la part belle aux spectacles vivants tout en mettant en valeur le hameau de Franquevaux. La première édition des Nuits de Franquevaux a ainsi vu le jour à l'été 2011. Dès le début du projet, le Conseil Général en a été le partenaire institutionnel. Cette année encore, malgré les restrictions budgétaires, il a souhaité accompagner ces soirées.

En 2013, les 5 soirées des Nuits de Franquevaux vont proposer un programme éclectique dédié à la musique. Les spectateurs voyageront ainsi au fil des soirées du répertoire classique, à celui du Jazz, du flamenco, de la musique traditionnelle africaine et de la chanson populaire. Avec une particularité cette année puisqu'une soirée sera délocalisée à Beauvoisin.

Le 13 juillet, veille de fête nationale, la traditionnelle séance de cinéma sous les étoiles sera précédée d’un pique-nique républicain animé de chansons et d'airs à l'accordéon. A cette occasion, la Commune a invité le député Ecossais de la région du West Dumbartonshire avec laquelle Beauvoisin a signé une charte de l'amitié.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

Samedi 15 juin à 21H. Chapelle de Franquevaux : RECITAL DE GUITARE avec NADIR SAKHRI

Nadir Sakhri a commencé ses études au conservatoire national d’Alger. Il se rend en Europe pour parfaire son art auprès de grands maîtres. Professeur de guitare au conservatoire de Vincennes, les élèves de l’école de musique de Petite Camargue bénéficient aujourd’hui de son enseignement. Nadir Sakhri a un répertoire éclectique. Son discours musical est profondément chaleureux et d’une rare authenticité.

 

Samedi 22 juin à 22H. Place du monastère. : CONCERT FLAMENCO avec PEPE LINARES

Pepe Linares défend depuis vingt ans les chaudes couleurs de la musique flamenco. Pepe Linares, infatigable et merveilleux responsable de la diffusion de cet art dans nos provinces du Sud, accorde étroitement sa voix aux passions sonores de la guitare. Pepe Linares demeure le plus bel ambassadeur de cet extraordinaire pays. Il chante son Espagne, ses amis, l'amour et la mort.

 

Vendredi 5 juillet à 21H. Jardin du château. : CONTE MUSICAL SOUS les ETOILES avec YAYA ADEP ABOUYA

Son répertoire est issu de la tradition des anciens, en référence à sa famille Douramée, fondatrice du village de Douram-Baro (région du Guéra, Tchad). Ses grands-mères et grands-pères, gardiens de la tradition et de la culture des ancêtres ont éduqué ses oreilles pour qu’il puisse raconter à son tour… Ses spectacles sont inspirés de sa terre natale et renforcés par de multiples rencontres qui l’ont mené du Tchad au Niger, puis du Burkina Faso au Mali jusqu’en France, à Montpellier, où il réside.

 

Jeudi 11 juillet à 22H. Place du monastère : CONCERT JAZZ avec le groupe FALL IN BOP 

Trois voix qui s’enchevêtrent en polyphonies chatoyantes, ou se débrident en improvisations de haute voltige… Fall In Bop nous fait partager l’énergie survoltée du be-bop et redécouvrir l’univers du jazz au sens large (swing, bossa-nova…), en y imprimant sa touche personnelle : des arrangements originaux et surtout une empreinte vocale singulière, qui surgit de la complicité entre les musiciens.

 

Samedi 13 juillet à 19H. Plan de Franquevaux. : PIQUE NIQUE animé par SCARLET DION

A la manière des accordéonistes de rue des années 30/40, Scarlett Déon distribue ses carnets de chansons au public pour le faire fredonner. Elle interprète à la demande avec son « piano à bretelles » un répertoire de 60 chansons françaises , du Temps des Cerises à la Javanaise, des œuvres de Fréhel, Piaf, Aznavour, Bourvil, Brel, Brassens, Nougaro, Trénet, Jeanne Moreau, Lapointe, Ferré, Gainsbourg, etc…

 

Samedi 13 juillet à 22H. Plan de Franquevaux : CINEMA EN PLEIN AIR réalisé par l’association  CINEPLAN

L’association CINEPLAN assure les séances de cinéma itinérant à Beauvoisin depuis 2005. Ces séances ont lieu dans le cadre du dispositif CINEGARD avec le soutien financier du Conseil Général du Gard et de la commune de Beauvoisin. CINEPLAN, premier cinéma itinérant a s’être équipé en numérique, propose aux spectateurs des séances en relief 3D avec prêt de lunettes actives.

SYNOSPSIS DU FILM : L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.

 

Renseignements : VILLE DE BEAUVOISIN Service Culture - Médiathèque  04.66.01.79.76 / mediatheque@beauvoisin.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BEAUVOISIN Nouvelles Nuits de Franquevaux, du 15 juin au 13 juillet, programme complet !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité