Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.06.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 643 fois

VERGÈZE : Pour ses 150 ans, Perrier célèbre un anniversaire pétillant

DSC00825

Hier, les invités présents sur le site de la célèbre boisson gazeuse de Vergèze n’ont pas sabré le champagne mais partagé un Perrier à l’occasion du 150eme anniversaire de la marque. Dans les locaux de Perrier, Jean-Paul Boré, conseiller régional Languedoc-Roussillon ou Julie Bouaziz, directrice de cabinet du Préfet du Gard, ont écouté attentivement Denis Cans, le Président de Nestlé Waters France Belgique, groupe propriétaire de l’eau gazeuse depuis 1992. « Depuis 20 ans, les volumes ont plus que doublé. C’était 500 millions de bouteilles en 1992. On est fiers d’annoncer qu’on vient de dépasser le milliard de bouteilles ! », se réjouit le chef d’entreprise avant de partager sa vision de l’avenir : « Mais un milliard de bouteilles, ce n’est qu’une étape. Pourquoi pas deux milliards ? Nous avons du potentiel dans de nombreux pays où nous sommes peu présents, comme la Chine par exemple ».

Le mur de canettes à l'entrée du bâtiment

Bernard Rouger, le directeur de Nestlé, prend le micro et le relais. « A Vergèze, Perrier c’est 60 hectares de zone industrielles dont 20 hectares de bâtiment. Nous avons deux ateliers d’embouteillage, trois entrepôts de stockage. C’est 900 salariés permanents qui ont du Perrier dans les veines », détaille le directeur.

Denis Cans, PDG de Nestlé

Présent dans 144 pays, la marque s’exporte un peu plus (52%) qu’elle ne vend en France (48%) et réalise un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros. On apprend enfin qu’une bouteille de Perrier a un taux de carbonatation de 7 grammes par litre contre 5,5 pour San Pellegrino ou 3,5 pour Badoit. Des bouteilles qui, pour cet anniversaire, vont être relookées façon Andy Warhol, une manière de rendre hommage à celui qui avait collaboré avec la marque dans les années 70-80.

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio