Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 14.06.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 323 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Exposition « Richarme, Voyage dans le sacré d’un chercheur d’absolu », du 15 juin au 15 septembre 2013

Musée d'art sacré du Gard

Le Conseil général propose du 15 juin au 15 septembre 2013 au Musée d’Art Sacré du Gard, à Pont Saint-Esprit, une exposition de peintures et d’œuvres de Colette Richarme « Richarme, Voyage dans le sacré d’un chercheur d’absolu »

« Les filles de Colette Richarme ont offert au musée d’art sacré du Gard en 2012 un riche ensemble de peintures et d’œuvres sur papier de l’artiste. Les dessins et les études préparatoires sont indispensables pour saisir son cheminement. Ils permettent de suivre l’originalité du traitement du religieux et de mettre en évidence son glissement vers un sacré avant tout spirituel, c’est-à-dire déconnecté de tout dogme capable d’enchaîner la pensée. Le contexte qui favorise cette recherche est autant philosophique qu’artistique. Richarme n’est pas un peintre expressionniste ou réaliste. C’est un chercheur d’absolu qui s’emploie à rendre l’essence de l’être et non sa réalité objective. Peintre de notre temps, Richarme se situe au cœur de l’approche par nos contemporains d’un sacré autre que strictement religieux. C’est celui que décrypte le musée d’art sacré du Gard dans sa démarche laïque. »

Commissariat d’exposition : Alain Girard et Béatrice Roche, attachée de conservation du patrimoine.

L’entrée est gratuite 

Musée d’art sacré du Gard  : 2 rue Saint-Jacques - /30130 Pont-Saint-Esprit

Renseignements : 04 66 39 17 61

Ouvert tous les jours sauf lundi

 Juin et septembre : de 10 à 12 h et de 14 à 18 h

 Juillet et août : de 10 à 12 h 30 et de 15 à 18 h 30

Parkings gratuits à proximité

Abdel Samari

Bagnols-Uzès

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio