Du côté d'AlèsGardonnenque

VÉZÉNOBRES Premier Salon de la gravure, de l’estampe et de la création contemporaine sur papier, ce samedi 15 et dimanche 16 juin 2013

 

Affiche A3 Art&Papiers

 

L’association des Chemins d’Art qui au fil des ans a acquis une grande notoriété auprès des artistes gardois, est heureuse d’annoncer la création d’ART & PAPIERS.

Son expertise de l'événementiel dans le domaine de la création artistique a fait apparaître à ses animateurs que la « matière papier » en tant que moyen de création, était inégalement représentée dans notre région. Certes, il existe ici ou là quelques salons ou biennales de qualité dédiés à l’estampe ou à la gravure, mais aucune proposition n’a encore pris en compte le fait que toutes les disciplines liées à ce support pouvaient être un jour réunies en un seul et même lieu.

Ainsi a été conçue à Vézénobres sous une forme inédite, la réunion de cette grande famille d’artistes qui expriment leur sensibilité au moyen d’un matériau vieux de deux millénaires.

Ce salon, ancré entre tradition et modernité, permettra aux visiteurs de découvrir la diversité des talents artistiques régionaux, mais favorisera également le voyage à travers des techniques de dessin, de gravure et d’impression traditionnelles ainsi que les applications souvent méconnues et surprenantes qui peuvent être tirées de cette fibre.

En voici quelques exemples : pastel, encre, dessin, gouache, aquarelle, collage, calligraphie, enluminure. Lithogravure, xylographie, eau forte, taille douce, pochoir, sérigraphie, impression numérique … seront représentés dans l’illustration, la bande
dessinée, l’art mural, le kakémono, le livre d’artiste. Sculpture papier, origami, mobilier ou installation de papier ne seront pas oubliés.

ART & PAPIERS s’installera dans les Salles Romanes et dans d’autres lieux d’histoire situés au cœur du village avec la participation des résidents de Vézénobres qui pour la circonstance, accueilleront en leur demeure artistes et visiteurs tous publics. C’est donc dans un cadre propice à la détente et à la flânerie que chacun évoluera à la découverte d’un patrimoine architectural traditionnel de haute valeur, et s’enrichira de sa rencontre avec les représentants des valeurs culturelles et artistiques contemporaines.

ART & PAPIERS, bénéficie du soutien de la municipalité de Vézénobres, de l’Office de Tourisme Intercommunal et du Conseil Général du Gard qui a considérablement facilité la mise en œuvre de cet évènement.

Ouverture : samedi 15 juin de 11 à 21 heures. Dimanche 16 juin de 10 à 19 heures
Vernissage le samedi 15 juin à 19h

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “VÉZÉNOBRES Premier Salon de la gravure, de l’estampe et de la création contemporaine sur papier, ce samedi 15 et dimanche 16 juin 2013”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité