A la une

EN IMAGES. L’avenue Feuchères transpire l’été !

Yan et Hamza de Marne-la-Vallée attendent leur TGV... Les pieds dans l'eau !
Yan et Hamza de Marne-la-Vallée attendent leur TGV... Les pieds dans l'eau !

Le soleil brille et le thermomètre s'emballe ! Ce dimanche, des dizaines de voyageurs et autochtones gardois se sont retrouvés sur l'avenue Feuchères pour s'aérer l'esprit et barboter dans les cours d'eau. A défaut des étendues sableuses du Grau-Du-Roi, certains ont su innover. 

Ca y est, il est là… Du moins, on a envie d'y croire, l'été a enfin fait son apparition. Ce dimanche à Nîmes, le thermomètre a frôlé les 24°. "Après un mois d'avril et de mai complètement dégueulasses, il faut bien reconnaitre que ça fait du bien", explique Marguerite. Cette sexagénére a apporté sa chaise pliante et son petit journal pour passer "un moment tranquille près de la gare, à deux pas" de chez elle, loin des corvées ménagères et autres obligations dominicales.

Bob, de Marne-la-Vallée.
Bob, de Marne-la-Vallée.
OLSHDJ
Marguerite de Nîmes. D.R/C.M

Si la lecture est l'un des passe-temps les plus prisés en cet après-midi, d'autres préfèrent barboter dans les eaux -troubles- des fontaines et cours d'eau nîmois. "Nous sommes de Marne-la-Vallée. Il faut dire que le soleil n'est pas toujours au rendez-vous chez nous, alors on en profite avant de prendre notre train de 17h05 !", explique Yan. Employé à l'entreprise Transdev, lui et son collègue Hamza sont venus disputer un match de foot. "C'est beau ici, il y a le soleil, alors tout va ! Les gens sourient !", rajoute Hamza.

D.R/C.M
D.R/C.M

Plus loin, près des arènes, d'autres nîmois visiblement amoureux en profitent pour se lire quelques poèmes… Certains, en bon sudiste s'adonnent à la traditionnelle sieste.

D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M

Et puis, il y a ces demoiselles qui, désireuses d'être fin prêtes pour les prochains cocktails d'été, pensent déjà à leur bronzage. Il faut dire que les couleurs flashy de la collection été l'imposent aisément.

D.R/C.M
D.R/C.M

D'autres, plus zen, sous l'ombre des platanes préfèrent méditer, les pieds toujours à proximité d'un cours d'eau…

D.R/C.M
D.R/C.M

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “EN IMAGES. L’avenue Feuchères transpire l’été !”

  1. Le nouvel art de vivre à la nîmoise!
    C’est vrai que tout est encore plus beau avec le soleil…
    Et vous auriez aussi pu évoquer le nouveau Jean Jaurès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité