Actualité générale.Actualités

MUNICIPALES 2014 Le Front de gauche organise huit ateliers à Alès

DSCF5581
Les participants à l'assemblée citoyenne du 27 mai dernier. Ph. DR/RM

Dans le cadre des élections municipales de 2014 et à la suite de l'assemblée citoyenne du 27 mai dernier, le Front de gauche Alès-Cévennes lance des ateliers citoyens afin de co-élaborer avec la population un projet municipal alternatif. Huit ateliers sont proposés. Ils se réuniront une première fois d'ici la mi juillet pour reprendre en septembre.
Ils s'adressent à tous citoyens et à toutes organisations et collectifs. Le premier atelier : Démocratie et citoyenneté dans les communes et les intercommunalités aura lieu ce lundi 17 juin au Café le Prolé, 30, rue de Beautteville à Alès, à 18 heures. Il y  s'agira d'associer les citoyens aux décisions publiques : information, co-élaboration et suivi des projets, budgets municipaux et d’agglomération participatifs… les autres ateliers suivront dans le même lieu et au mêmes horaires :

- Ecologie et bien vivre pour tous. Mercredi 19 juin : Prévenir des risques  environnementaux en assurant une santé publique de qualité pour tous ; engager la transition énergétique en faveur des énergies renouvelables…

- Reconquête des services publics et biens communs.  Mardi 25 juin : Eau, assainissement, chauffage, restauration scolaire, gestion des déchets, transports, etc.  : retirer la gestion offerte aux groupes privés et à la seule fin de leur profit, diminuer les coûts pour l’usager et maitriser la qualité des services rendus, …

- Activités et emploi : de l’industrie à l’agriculture de proximité, du tourisme au commerce local. Mardi 2 juillet : Quelle production de richesses et valorisation de ressources ? Quels modes d’organisation soutenir, face aux besoins fondamentaux et à l’utilité des productions ?

- Logement, urbanisme, aménagement du territoire. Mercredi 3 juillet : Des logements et équipements accessibles à tous, des communes et quartiers vivants, des relations solidaires entre ville et villages, un usage harmonieux et non spéculatif des sols…

- Politiques de solidarités.  Jeudi 4 juillet : Combattre localement et avec efficacité les inégalités sociales et les discriminations ; soutenir les projets solidaires et la cohésion entre tous les habitants…

- Culture, éducation et formation. Mardi 9 juillet : Pour que tout un chacun dispose des moyens de s’épanouir, d’appréhender le monde et que soient consolidés les ciments du «Vivre Ensemble»…

- Les jeunes dans la cité. Mercredi 10 juillet :La parole donnée aux jeunes alésiens, sur leur ville, sur ce qu’ils en attendent...

Contact : ateliers@frontdegauchecevennes.fr

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité