Actualité générale.ActualitésActualités Gard.Personnalités.PolitiquePolitique.Société

COMMEMORATION Daniel Larribe, le Gardois retenu en otage au Sahel : 1 000 jours déjà !

Ce samedi 22 juin en matinée, une manifestation publique sera organisée à Nîmes afin de commémorer les 1 000 jours de détention des otages retenus au Niger, dont le gardois Daniel Larribe. Les différents Comités de Soutien et l’Association de Soutien des Otages d’Arlit se manifesteront simultanément à Paris, Nantes, Nîmes, Orléans, Aix-en-Provence et Saint-Céré (Lot). Le Gardois Daniel LARRIBE, Thierry DOL, Marc FERET et Pierre LEGRAND sont retenus en captivité depuis le 16 septembre 2010. Cela représente 1 000 jours de vie volée dans les conditions terriblement éprouvantes et difficiles du Sahel. La manifestation nîmoise se déroulera selon le programme ainsi établi :

- 11 h, esplanade Charles De Gaulle : le Comité Languedoc de Soutien des Otages du Niger appelle à un rassemblement de soutien.

- 11h30, devant la Maison du Département, rue GL1050122uillemette : les participants rejoindront à pied, par la rue Bernard Aton, la Maison du Département, où il y aura trois prises de parole (Damien Alary, président du conseil général, Franck Proust, adjoint au maire de Nîmes et député européen, Françoise Larribe épouse de Daniel ou sa fille), sous la banderole de soutien aux otages, déployée sur la façade du bâtiment. Enfin, le cortège reviendra devant la fontaine Pradier sur l’Esplanade, où il sera procédé à un lâcher de colombes.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité