EconomieMédias.

FRANCE Ô Culture urbaine : Le documentaire de la Nîmoise, Nadja Harek, diffusé ce vendredi

Le dernier documentaire de Nadja Harek, auteur-réalisatrice originaire de Nîmes, sera diffusé sur France Ô ce vendredi 21 juin. Photo DR/
Le dernier documentaire de Nadja Harek, auteur-réalisatrice originaire de Nîmes, sera diffusé sur France Ô ce vendredi 21 juin. Photo DR/

Ce vendredi 21 juin, la chaîne de télévision France Ô diffusera à 21h45, le documentaire de la réalisatrice et auteur nîmoise, spécialiste de la culture urbaine, Nadja Harek, Du cercle à la scène.  

Le hip-hop, d’un monde à l’autre. En suivant, pendant une saison chorégraphique, les deux plus grandes compagnies de la danse hip-hop en France : "Vagabond" et "Pockémon", Du cercle à la scène  interroge les enjeux artistiques, politiques et sociologiques d’une intégration exemplaire. Celle qui mène aujourd’hui la danse hip-hop, du bitume de la rue aux planches de la scène contemporaine.

Lors d’une saison rythmée par le Battle of the Year International, la plus grande compétition hip-hop au monde, ces deux équipes vont s’affronter pour accéder au titre suprême, les vagabonds pour remettre leur titre en jeu après leur victoire en 2011 et les Pockemon, champion de France, pour le leur ravir. Ces danseurs ont commencé dans la rue, s’entrainant sur le bitume des Cercles. Renversant les préjugés et les à priori, ils ont peu à peu foulé les planches officielles de la création. Ils ont d’ailleurs mis en place un mode de fonctionnement proche des compagnies classique, en organisant résidences et création de spectacles. Ils sont entrés dans la place, mixant le talent des jeunes danseurs de break dance à l’exigence de la scène contemporaine.

Alors, comment passe-t-on du cercle à la scène ?

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité