Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 19.06.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 201 fois

SECOURS POPULAIRE. Appel aux dons : Parce que les enfants défavorisés ont aussi droit aux vacances !

D.R/C.M

Aujourd'hui un enfant sur trois ne part pas en vacances, faute de moyens. Pour pallier cette injustice, le Secours Populaire du Gard a lancé cet après-midi sa grande campagne "Vacances d'été 2013". 

"Le Secours populaire est plus connu pour ses aides d'urgence. Mais il faut savoir que chaque année, nous organisons des séjours pour les familles qui n'ont pas les moyens de partir en vacances", explique Florence Luisière, secrétaire générale du Secours Populaire 30. Avant d'ajouter : "aujourd'hui un enfant sur trois ne part pas en vacances et tous les sondages montrent que ce taux va augmenter. Nous voulons montrer que les vacances ce n'est pas du luxe !".

L'année dernière, le Secours Populaire a organisé 5593 jours de vacances. Des séjours d'été, mais aussi d'hiver, comme "la sortie neige à l'Esperou où 50 enfants ont pu faire de la luge", illustre Michel Breaud, bénévole du Secours Populaire en charge des vacances. Et de vanter les avantages des séjours qui procurent "aux jeunes et moins jeunes de la détente et la possibilité de voir autre chose".

Les familles bénéficiaires sont principalement des usagers du Secours Populaire mis en relation par des assistantes sociales ou d'autres partenaires. "Quant aux conditions de ressources, ces dernières doivent avoir moins de 400 euros de quotient familial et ne pas payer d'impôt", informe Patricia Schreiner. "La plupart du temps, nous aidons les familles à gérer leur budget en épargnant chaque mois pour qu'elle puisse payer leur séjour ou participer au financement, ce qui leur procure une certaine fierté", avance Michel Breaud.

"Pour continuer à mener nos actions, nous avons besoin de ressources croissantes. Nous avons envoyé un appel aux dons à nos donateurs, mais nous cherchons à toucher d'autres personnes", conclut Florence Luisière, qui espère que la générosité s'écrive encore au présent.

Pour faire un don : 

Adresse : 104 Route d'Avignon. BP 3035. 30002 Nîmes Cedex 0

Mail : contact@spf30.org

Tél : 04 66 02 98 98

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio