Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 21.06.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 1111 fois

ALÈS PLAGE La guinguette est ouverte...

Marie-Hélène Monier et Christophe Hubon, les nouveaux gérants de la guinguette Alès-Plage. Photo DR/S.Ma

Alès Plage a ouvert ce vendredi 21 juin dès 19 heures.

Sous le pont neuf d'Alès, ce vendredi après-midi, c'était l'effervescence. Alors que certains prenaient déjà un bain de soleil sur le sable fin des berges du Gardon, Marie-Hélène Monier, Christophe Hubon et leurs équipes couraient dans tous les sens. Le bar est installé, le restaurant aussi, tout comme la piste de danse, les canapés et les tonneaux qui semblent flotter sur l'eau. Depuis quelques jours, heure après heure, la guinguette d'Alès prend forme pour accueillir de ce vendredi 21 juin au 31 août, les amateurs de farniente.

Marie-Hélène Monier, la patronne du Pub-restaurant Le Bureau, et Christophe Hubon, à la tête du restaurant Le Bellagio, forment la nouvelle équipe gestionnaire d'Alès Plage après le trio Ludovic Hébra, Cyril Bergogne et Christophe Hugon (déjà), qui a officié pendant trois ans. "Jamais je n'aurais pensé reprendre Alès Plage, confie Marie-Hélène Monier, s'accordant une petite pause en plein rush. Lors de la première édition, j'avais aidé les garçons dans le management du restaurant. Des liens d'amitié s'étaient alors créés et forts de nos activités professionnelles avec Christophe nous avons décidé de monter un dossier pour relever ce challenge... Et nous avons obtenu gain de cause" s'amuse-t-elle. Une harmonie entre les deux gérants qui se ressent dans l'organisation de cette guinguette alésienne version 2013.

Sous le soleil exactement, et sur le sable, tous deux ont réussi à créer un univers à la fois festif et cosy. "Nous avons voulu faire des choses simples, propres... Enfin faire les choses bien tout simplement. On ne peut pas faire n'importe quoi, les abus, ça se paye" précise-t-elle. Une subtile référence à l'association de riverains qui crie aux nuisances sonores. Aussi, cette année, et à l'issue d'une étude menée depuis deux ans, des efforts ont été faits : "Nous avons couvert toute la partie bar et piste de danse et nous avons installé une palissade en bois. La musique s'arrêtera plus tôt et le vidage des bouteilles en verre ne se fera plus le soir mais le matin. Nous avons embauché une personne spécialement dédiée à cette tâche, explique Christophe Hubon. Alès Plage doit rester un lieu festif dans la ville."

Et pour ce faire en plus des soirées très animées, il y aura bon nombre d'activités de loisir organisées tout au long des journées d'été. "Pour cette quatrième édition, nous avons établi un partenariat avec la base d'animations sportives de Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan, Vacanisports qui organisera les challenges inter-entreprise ainsi que des activités avec les centres de loisirs. Cap Canoë de Saint-Ambroix mettra aussi à disposition des paddles et  des canoës." Et puis comme l'an passé, il y aura des pédalos pour flotter sur l'eau. Côté terre, le terrain de beach-volley est de retour. Bref, l'été peut arriver, les Alésiens sont fins prêts...

La guinguette sera ouverte tous les jours de 10 heures à 1 heures jusqu'au 31  août.

En images

[gallery columns="5" ids="91162,91161,91163,91164,91165"]

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio