Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

AIMARGUES : Le maire Jean-Paul Franc récompensé de la Marianne d’or

Gilbert Collard et Jean-Paul Franc
Gilbert Collard et Jean-Paul Franc

Ce matin, la mairie d’Aimargues était en fête. Une centaine d’aimarguois se sont précipités à l’Hôtel de Ville pour venir saluer leur maire qui se voyait remettre la Marianne d’or des mains du député de la circonscription Gilbert Collard. Les deux hommes, chaleureusement applaudis, se sont réjouis de cette distinction qui vient récompenser les bonnes pratiques de la démocratie de proximité.

Dans le Gard, Jean-Paul Franc est le seul maire à recevoir cet honneur, ce que ne manque pas de relever son député Gilbert Collard : « Je suis fier qu’une ville dont le député serait - paraît-il - maudit, ait reçu une distinction qu’aucune autre commune dans le Gard n’a obtenu. Ca récompense le travail accompli et Aimargues est reconnu comme une ville qui a fait un travail remarquable sur le plan des traditions », félicite le député.

Jean-Paul Franc, maire d'Aimargues, et son équipe municipale
Jean-Paul Franc, maire d'Aimargues, et son équipe municipale

Jean-Paul Franc, élu sans étiquette, est ému. Il ne s’en cache pas : « Votre discours m’a énormément touché. Ca me fait chaud au cœur pour moi, pour mon équipe, pour Aimargues. Mais, ce matin, je suis aussi en colère car j’ai appris que certains opposants ont écrit à Paris pour qu’on m’enlève cette Marianne. On peut être dans l’opposition et accepter les honneurs », lance l’élu qui énumère ensuite le travail qu’il a entrepris, depuis 2008, dans sa charmante municipalité : « On a réalisé une station de traitement, acheté une bâtisse pour y installer un centre culturel, rénové les principales places de la ville, mis des pistes cyclables, creusé des puits… » Un travail qui semble porter ses fruits puisqu’en plus de sa Marianne d’or, plus de 1 000 habitants se sont installés à Aimargues. Peut-être la plus belle des récompenses.

Suite à cet article, les opposants au maire ont souhaité préciser qu'ils n'ont jamais demandé à ce que la Marianne d'or ne lui soit retiré. Ils reconnaissent effectivement avoir joint la commission qui remet cette récompense afin de connaître les critères pour l'obtenir et ils ont fait part, par la même occasion, de leur étonnement auprès de cette commission qui n'en a visiblement pas tenu compte.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

11 réactions sur “AIMARGUES : Le maire Jean-Paul Franc récompensé de la Marianne d’or”

  1. Félicitations à Jean Paul Franck et son équipe.
    Recevoir des mains de Gilbert Collard une Marianne pour républicanisme est un exploit à souligner et à méditer du côté de tous ceux qui ne respectent pas le jeu démocratique.
    Le vivre ensemble cher au préfet du Gard a des exigences qu’il serait temps d’honorer.

  2. 1000 habitants dans l’affreux lotissement pensé par l ancienne majorité de l autre côté de la voix rapide sans creche ni ecole supplémentaires. .. pfff

    Je passe sur le passe cgtiste de celui qui à chaud au coeur apres un discours de l extreme droite…

    Écoeurant!

    1. Eve,

      Les Cgétistes sont de + en + nombreux à rejoindre le RBM…avec les CFdétistes, FO…non syndiqués…salariés, fonctionnaires, retraités, chômeurs… »patrons » de PME-PMI (entre guillemets vu qu’ils sous-traitent pour le CAC40).
      Il est temps d’entendre l’appel … grand temps !

  3. Il est dans l’opposition de quoi l’ex Secrétaire de la CGT de Perrier ? Du FN ? Les honneurs, c’est comme l’argent, ça n’a pas d’odeur et on oublie d’où on vient ! Pourtant là, ça pue ! Il n’y a plus qu’à lui coller une étiquette maintenant, lui qui n’en a pas soi disant ! C’est pas bien FRANC tout ça !!! La vraie Marianne, symbole de notre République prônant Liberté, Egalité, FRATERNITE, galvaudée par un prix remis par un représentant d’un Parti d’exclusion, tout un symbole !!! Oui là vraiment la Marianne dort !

    1. « un parti d’exclusion »
      cette formule fourre-tout ne signifie rien.
      Par contre certains entendent écarter le RBM à coups de front républicain, d’ostracisation et de rejet de millions de Français.
      Peine perdue, il monte, monte, monte malgré ceux qui prônent la haine à son encontre.

    2. Comme d’habitude Mr Jacob prend ses désirs pour des réalités
      La CGT reste antiraciste,antifasciste,et antiFN même habillé d’un RBM qui ne veut rien dire ,maintenant que quelques pauvres diables s’égarent c’est possible,mais ces quelques individus opportunistes ne representent qu’eux mêmes et ne peuvent se pretendre syndicalistes en rejoignant le FN. Le syndicat c’est la solidarité et l’entraite
      c’est le respect de l’autre, c’est lutter contre le racisme et les discriminations ,contr tout ce qui divise les salariés ,autant de valeurs que Le FN ignore ,comme il méprise les syndicats et à fortiori la CGT ,alors arrêtez vos amalgames stupides Mr Jacob

  4. Monsieur le Maire et son équipe méritent pleinement cette Marianne d’Or. Et que certains ne trouvent des points négatifs. Le Maire a œuvre durant tout son mandat pour apporter des améliorations dans le village. Il n’est pas responsable des agissements de l’ancienne équipe laquelle ne semble pas participer aux honneurs du village.

  5. Le maire reçoit la Marianne d or grâce à l ancienne municipalité (crèche, nouvelle gandarmerie, centre culturel bâtisse acheter par l ancienne municipalités en 2005, nouvel lotissement Zac La Garrigue). Il a fini les projets qui étaient commencé par l’ancienne municipalité. À savoir qu en campagne 2008 il était contre la zac, la nouvelle gendarmerie, la crèche soit disant trop éloigné du village. Les aimarguois n oubliaient pas.

  6. J espere que le Maire va se representer aux municiaples de 2014 Il a prouver durant son mandat ses aptitudes à gerer dans le bon sens et pour le bien de son village. La municipalité sortante n a pas de leçons à donner face à tous les dossiers non traités ou de manière peu efficace. La creche a été construite sans possibilité d’agrandissement. La nouvelle gendarmerie a été payée par la municipalité actuelle. Le centre culturelle bel edifice pour le village encore grace à l équipe actuelle. Les cameras de surveillance merci Monsieur le Maire les sortants ne voulait pas de caméras. Vous avez su apporter satisfaction aux habitants de la ZAC de la garrigue éclairage air de jeux panneaux marie arrêts autobus pour les écoliers amenagement des rond-points eclairage jusqu’à la voie rapide.je ne pense pas que l ancienne équipe puisse présenter un tel bilan avec un budget gele durant trois ans du à une gestion non controlée de l ancien maire. Lequel pour s’attirer les bonnes graces distribué des roses aux meres à la sortie des ecoles. Monsieur BRUCHET cela n a pas pese dans la balance et cela ne pesera pas au prochaines municipales en 2014 Jean Paul FRANC gagnera et continura son action avec les aimarguois AVENCONS TOUS ENSEMBLE IL MERITE NOTRE CONFIANCE

  7. « La CGT reste antiraciste,antifasciste,et antiFN même habillé d’un RBM qui ne veut rien dire…./…. » c’est amusant cette phrase lorsque l’on sait que plus de 65% de l’électorat FN est syndiqué, et notamment chez la CGT! N’y aurait-il pas un problème d’action dans nos bons syndicats, fierté nationale ! Oh cela doit surement venir du fait qu’ils sont trop occupé a piller les caisses de leurs entreprises pour « le bien de leur syndiqués »! Moins d’heure de travail, plus de salaire et au final, moins d’emploi et aucune capacité pour nos entreprises de reagir a la crise! CQFD Dommage !
    Enfin….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité