Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 26.06.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 674 fois

AIMARGUES : Le maire Jean-Paul Franc récompensé de la Marianne d’or

Gilbert Collard et Jean-Paul Franc

Ce matin, la mairie d’Aimargues était en fête. Une centaine d’aimarguois se sont précipités à l’Hôtel de Ville pour venir saluer leur maire qui se voyait remettre la Marianne d’or des mains du député de la circonscription Gilbert Collard. Les deux hommes, chaleureusement applaudis, se sont réjouis de cette distinction qui vient récompenser les bonnes pratiques de la démocratie de proximité.

Dans le Gard, Jean-Paul Franc est le seul maire à recevoir cet honneur, ce que ne manque pas de relever son député Gilbert Collard : « Je suis fier qu’une ville dont le député serait - paraît-il - maudit, ait reçu une distinction qu’aucune autre commune dans le Gard n’a obtenu. Ca récompense le travail accompli et Aimargues est reconnu comme une ville qui a fait un travail remarquable sur le plan des traditions », félicite le député.

Jean-Paul Franc, maire d'Aimargues, et son équipe municipale

Jean-Paul Franc, élu sans étiquette, est ému. Il ne s’en cache pas : « Votre discours m’a énormément touché. Ca me fait chaud au cœur pour moi, pour mon équipe, pour Aimargues. Mais, ce matin, je suis aussi en colère car j’ai appris que certains opposants ont écrit à Paris pour qu’on m’enlève cette Marianne. On peut être dans l’opposition et accepter les honneurs », lance l’élu qui énumère ensuite le travail qu’il a entrepris, depuis 2008, dans sa charmante municipalité : « On a réalisé une station de traitement, acheté une bâtisse pour y installer un centre culturel, rénové les principales places de la ville, mis des pistes cyclables, creusé des puits… » Un travail qui semble porter ses fruits puisqu’en plus de sa Marianne d’or, plus de 1 000 habitants se sont installés à Aimargues. Peut-être la plus belle des récompenses.

Suite à cet article, les opposants au maire ont souhaité préciser qu'ils n'ont jamais demandé à ce que la Marianne d'or ne lui soit retiré. Ils reconnaissent effectivement avoir joint la commission qui remet cette récompense afin de connaître les critères pour l'obtenir et ils ont fait part, par la même occasion, de leur étonnement auprès de cette commission qui n'en a visiblement pas tenu compte.

TD

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio