Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 22.06.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 151 fois

CALL EXPERT Les salariés non-syndiqués et non-grévistes réagissent et accusent

Le couac entre salariés chez Call Expert à Saint-Christol-lez-Alès. Ph. DR

Le couac entre salariés chez Call Expert à Saint-Christol-lez-Alès. Ph. DR

Call Expert, Saint-Christol-lez-Alès suite. Par voie de communiqué de presse, Jérôme Fabrigoule, représentant des non-syndiqués et non-grévistes a tenu à réagir sur ce conflit économico-social qui a tourné en règlement de comptes syndical entre l'union locale de la CGT Alès et la CFDT (Lire ici).
"Nous souhaitons simplement reprendre notre travail rapidement, et ne souhaitons pas subir les dommages collatéraux d'une guerre syndicale. Nous voulons préciser que la grève a été votée le 4 juin au soir au sein de l'UL CGT en présence d'une partie des salariés. Les salariés non-syndiqués auraient souhaité que cette réunion se déroule au sein de l'entreprise en présence de tous les salariés, précise-t-il avant d'accuser l'UL CGT. Le 5 juin, la directrice était présente sur le site dès 8 heures mais également des représentants de l'UL CGT qui invectivaient les salariés venant prendre leur poste de travail pour leur participation ou non au mouvement de grève. La CFDT ne cautionnant pas le mouvement, n'était pas présente sur site. Les outils de travail étaient en état de fonctionner, seuls les appels ont été déroutés suite au mouvement afin de ne pas pénaliser les clients.
Cependant, pour éviter tout heurt la direction a demandé aux non-grévistes de quitter le site pour éviter les débordements de l'année passée (séquestration d'une partie des salariés et de la directrice qui était enceinte). Ne sachant où aller, les salariés non-grévistes se sont réunis avant de décider de manger ensemble. Lors de ce repas, ces salariés se sont fait verbalement agresser par les salariés syndiqués et des représentants CGT. Le CHSCT a exercé un droit de retrait le 9 juin pour l'ensemble des salariés, notre PDG, Mr Delamarre, ne pouvant assurer notre sécurité à nos postes de travail.
Le 17 juin, à l'appel de plusieurs salariés, nous nous sommes présentés sur site afin de reprendre nos fonctions en présence de notre directrice Mme Bourdoiseau, Maître Heinz (huissier de justice) et M. Guillaume (représentant de la direction) et il a été constaté une dégradation de la salle serveur, .... ces dégradations n'ont pu être faites que sur place.
Nous attendons avec impatience la réunion extraordinaire du CE qui doit se dérouler chez Maître Roussel à Nîmes le 24 juin à 10h00, réunion demandé par la majorité des membres élus occupant ce jour le site. Le droit de grève est un droit fondamental comme l'est implicitement le droit au travail. Nous tenons à remercier l'ensemble des participants aux différentes tables rondes sous l'égide de M. Le Sous-Préfet M. Marx." [Fin de citation du communiqué de presse].
S.Ma
Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio