Actualité générale.Actualités

EN IMAGES Sourires, médailles et bonne humeur pendant les fêtes de quartier

Fête des quartiers
Fête des quartiers

Ce samedi, c'était la fête des quartiers dans tous les coins de la ville. Enormément d'enfants sont venus courir et transpirer sous un soleil qui faisait aussi partie de la fête. A Pissevin, dans le jardin de la place Baudelaire, les enfants (et quelques grands enfants aussi) ont multiplié les activités proposées par l'espace de coopération : des graffitis, des jeux gonflables, des épreuves de mémoire comme à Fort Boyard...

Fête des quartiers
Fête des quartiers

Parmi les graffeurs, un certain Yvan Lachaud du crew UDI, un crew qui sévit dans toute la France. L'adjoint de Jean-Paul Fournier donne même des conseils à un jeune garçon :"Tu le fais de trop près". L'enfant, d'abord surpris, recule et constate que ça fonctionne mieux. L'expérience, petit ! L'expérience !

Fête des quartiers

Après Yvan Lachaud, c'est Franck Proust qui s'est essayé à un jeu de palets. Adroit, le député européen décroche le  jackpot, lève les bras au ciel comme un enfant qui vient de marquer un but. Triomphant, il est félicité par les jeunes mais, plutôt que de tenter le diable, il préfère partir sur un succès. Chapeau ! Tout le monde ne sait pas en faire autant.

 Fête des quartiers

Après les jeux, un peu de sérieux. Jean-Paul Fournier et son équipe municipale ont remis les médailles de la ville à cinq personnalités du quartier Pissevin. C'est Christiane Secci, très investie dans le milieu associatif, qui est montée la première sur l'estrade. Abdeslam Mohamedi, dépeint par le maire comme "un homme de coeur et d'engagement", a lui aussi reçu sa médaille. Enfin, les trois héros qui, en mai dernier, avaient neutralisé un forcené de 17 ans qui avait tenté une prise d'otage dans l'école Henri Wallon, ont été médaillés pour leur courage. Une récompense qui vient saluer le sang-froid de Mourad Legraa, Clément Tricaud et du directeur de l'établissement Franck Philibert (sur la photo).

TD

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “EN IMAGES Sourires, médailles et bonne humeur pendant les fêtes de quartier”

  1. je vous félicite pour la qualité de votre accueil et les propositions de jeux que vous connaissez très bien. quand on voit les élus se prendre aux jeu ou aux jeux, je me dis que c’est super pour tout le monde: adultes et enfants , tout le monde peut jouer à Paséo. encore bravo! sylvieB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité