Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 22.06.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 163 fois

SNCF La Gare de Nîmes ouvre ses portes à l'art contemporain

DR / Taroop & Glabel

Gares & connexions, la 5ème branche SNCF, en charge des gares, s’associe avec les FRAC (Fonds Régionaux d’art contemporain) à l’événement national célébrant leurs 30 ans d’existence. Près de 60 œuvres d’art contemporain seront exposées dans plus de 30 gares

de France. Après les gares de Dijon, Chalon-sur-Saône, Besançon, Marseille Saint-Charles et la Ciotat, c’est au tour des gares de Montpellier, Nîmes et Perpignan d’accueillir des œuvres d’art, à partir du 21 juin prochain et jusqu’à fin septembre. Ce partenariat inédit entre

Gares & Connexions et les FRAC s’étendra jusqu’à la fin de l’année.

Au programme des œuvres de tous formats : tableaux, photos, sculptures et installations, d’artistes reconnus et de jeunes talents, issus de la collection des FRAC ou créés spécialement pour cette occasion hors du commun.

A partir du 21 juin 2013, la gare de Nîmes accueillera une vidéo de Luc Bouzat, une photographie d’Erwin Wurm et une sculpture du collectif Taroop & Glabel.

Luc Bouzat évoque sa vidéo : "Caméra fixe, face à la mer, point de vue unique, cadrage fixe, j'ai enregistré pendant quinze jours le passage des gens sur la plage. Les entrées et sorties de champ correspondent à ces moments précieux qui s'égrènent dans le flux de la vie".

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio