ActualitésGard et Ailleurs.

LES SUDS A ARLES ObjectifGard vous offre vos places pour le concert de Didier Awadi !

AWADI_2
DR

 

Les Suds à Arles sont de retour dans quelques jours. Belle fête populaire conjuguée à une exigence artistique revendiquée, depuis 1996 le festival Les SUDS, à ARLES fait vibrer toute la ville au son des plus grandes voix et rythmes du monde, qu’ils soient des plus festifs ou intimistes, sacrés, profanes, électriques ou acoustiques.

Chaque année, le festival accueille quelque 60 000 festivaliers et plus de 300 artistes pour une centaine de concerts et de rencontres au cœur de la cité provençale.

Pendant une semaine, artistes reconnus et talents en découverte s’invitent à Arles…

Toute la semaine en journée, une riche programmation musicale et patrimoniale se dévoile au festivalier l’entraînant d’une émission en direct de la Radio des Suds à une Scène en Ville, d’une Ballade au fil du Rhône à un Apéro-découverte, d’une Sieste Musicale à un Salon de Musique au cœur des collections archéologiques du Musée de l’Arles Antique. En soirée, les Moments Précieux dans l’intimité de la Cour de l’Archevêché précèdent les grandioses Soirées Suds au Théâtre Antique puis Les Nuits des Forges au Parc des Ateliers, une friche industrielle reconvertie en salle de concert insolite, et dont l’expérience résolument underground est à ne pas manquer !

Pour sa 18e édition, le festival restera fidèle à ses choix de programmation, avec :

> Au Théâtre Antique, des têtes d’affiche : GORAN BREGOVIC, ROKIA TRAORE, MELODY GARDOT, MIGUEL POVEDA…

> En première partie, des artistes en découverte permettant la rencontre des publics et des esthétiques musicales

 

www.objectifgard.com vous invite au concert de DIDIER AWADI, le 10 juillet 2013 à 23h00 durant la Nuit des Forges au Parc des Ateliers.

Né à Dakar en 1969, ce dj-rappeur est sans conteste la figure la plus visible du rap africain francophone. Défricheur d’un genre musical devenu majeur pour la jeunesse d’Afrique et d’ailleurs, notamment avec le groupe qui l’a rendu célèbre, Positive Black Soul, ce rappeur engagé aux multiples casquettes (il est aussi producteur, réalisateur et directeur d’une agence de communication), est le bel exemple d’une génération qui utilise les technologies modernes et pioche dans les acquis culturels immémoriaux du continent-père. C’est dans cet état d’esprit qu’il crée une musique consciente de ses racines, ouverte sur le monde et décomplexée par rapport à l’Occident. Un panafricanisme réfléchi, militant, mature ! Après Présidents d’Afrique qui revisite l’histoire du continent, des indépendances à nos jours, cet artiste prolixe sort un nouvel album, Ma Révolution, un combat nourri d’alter-mondialisme, revendicatif mais positif : « pour faire danser et réfléchir en même temps » souhaite-t-il.

1ère partie : DJ UZUN ! On ne le présente plus ! Toujours en quête des futurs hits électroworld, ses mix multiculturels font danser sans répit les festivaliers et tous les festaïres des férias d'Arles...

 

Vous souhaitez assister à ce concert gratuitement ? www.objectifgard.com vous offre 2 invitations (1 place par personne) !

Pour tenter de gagner 2 places gratuites, il vous suffit de vous inscrire et devenir membre de www.objectifgard.com (en haut à droite du site). Puis envoyez par mail à cette adresse : contact@objectifgard.com en communiquant : votre identifiant, votre nom et votre numéro de téléphone. Attention, les 2 premiers Gardois qui enverront un mail recevront une place.

À vous de jouer !

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close