Actualité générale.Actualités

ALÈS Les Santolines, une solution exemplaire pour les ainés en centre ville

DSCF7367
Beaucoup de monde sur le patio privatisé des Santolines rue de la Meunière lors de l'inauguration mercredi. Ph DR/RM

La ville d'Alès vient d'inaugurer en grandes pompe le nouveau dispositif d'accueil de personnes âgées non dépendantes en centre ville. Le projet des Santolines permet aux Logis Cévenols d'offrir dix logements indépendants organisés autour d'une pièce commune et d'un accompagnement spécifique du CCAS (voir notre article). Il s'agit en effet d'accueillir des personnes de plus de 60 ans autonome et de les accompagner dans les étapes du vieillissement. Ce projet que la la ville d'Alès avait imaginé de longue date a été appuyé par le conseil général qui accompagne des projets de ce type à Aubais, Bellegarde et Bessèges dans le Gard. A Alès il sera couplé avec le diagnostic unique de l'entreprise privée "La Valériane" présidée par Roland Sicard sur l'évolution des besoin réels de cette population vieillissante à partir d'une application e-santé.

Dans sa présentation du dispositif Mme Joelle Riou du CCAS a rappelé le choix stratégique du lieu rue de la Meunière. "A la fois proche du restaurant de l'abbaye et du club du troisième âge". Un premier locataire, M. Maurice Julia emménage début juillet. Au cours de l'inauguration tous les  interlocuteurs ont souligné combien cette réalisation, qui constitue une solution complémentaire aux dispositifs classiques déjà existants, témoignait également du respect que la société devait à ses ainés en leur permettant de vivre ainsi le plus longtemps possible de manière autonome dans le centre ville.

L'inauguration des Santolines en photos

DSCF7369
Tous les acteurs réunis à la tribune pour se féliciter de cette réalisation. Ph DR/RM

 

DSCF7371
Le premier locataire raconte aux élus son impatience à entrer dans les lieux. Ph DR/RM

 

DSCF7376
Dans la bonne humeur, M. Christophe Marx, dévoile la plaque commémorative en en compagnie de MM Peyric et Riou du CCAS, du maire, Max Roustan et du conseiller général J.M Suau

 

 

 

 

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité