Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 28.06.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 191 fois

NÎMES : Soupçonnée d'avoir délivré des titres de séjour pour s'enrichir, la fonctionnaire de la Préfecture a été écrouée

Préfecture du Gard.

Préfecture du Gard.

Une affaire pour le moins curieuse touche depuis le début de cette semaine la Préfecture du Gard.

Mardi, une fonctionnaire, qui travaille au service des étrangers depuis cinq ans, a été interpellée par l'antenne nîmoise de la SRPJ de Montpellier pour s'expliquer sur des supposées tentatives de fraude lors de l'examen et la délivrance des titres de séjour.

C'est à partir d'une lettre de surveillance que l'enquête a démarré il y a maintenant six mois. Selon les premiers éléments de l'enquête, la fonctionnaire avec la complicité d'une personne extérieure à la Préfecture, aurait délivré frauduleusement des titres de séjours en échange de sommes perçues de l'ordre de 500 à 6000 euros.

Lors de son audition, la fonctionnaire aurait reconnu les faits en indiquant ne pas mesurer la gravité de l'affaire. Elle encourt aujourd'hui une peine maximale de 10 ans d'emprisonnement et 150.000 d'amende.

Jean-Philippe d'Issernio, secrétaire général de la préfecture du Gard, s'est confié au micro de nos confrères de France Bleu Gard Lozère : "A ce stade, les faits ne sont pas établis mais l'éthique des fonctionnaires est en jeu. Heureusement, il s'agit d'un cas isolé et la confiance est complète dans les agents de la Préfecture".

Une affaire loin d'être finie. A ce jour, la fonctionnaire mise en cause a été écrouée hier soir à la maison d'arrêt de Nîmes. Son présumé complice, lui, aurait été placé sous contrôle judiciaire.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio