Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 01.07.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 163 fois

LÉGION D'HONNEUR Jean Denat : "je suis particulièrement sensible à l'honneur qui m'est fait"

Jean Denat, vice-président du conseil général du Gard, délégué aux infrastructures.

Jean Denat, vice-président du conseil général du Gard, délégué aux infrastructures.

Comme évoqué par ailleurs, le vendredi 12 juillet prochain à 19h, Jean Denat, Vice-Président du conseil général délégué aux transports, recevra les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par Manuel Valls en personne.

Joint par la rédaction d'ObjectifGard, pour connaître son sentiment à quelques jours de la remise de cette distinction qui marque plus de 20 ans d'actions politiques au service du Gard, Jean Denat n'a pas caché son émotion : "Je suis particulièrement sensible à l'honneur qui m'est fait d'autant que je n'étais pas demandeur. Il s'agit même d'un double honneur, tout d'abord, j'ai était agréablement surpris par cette reconnaissance qui valide mon action dans le sud gardois depuis plus de 20 ans, en dehors de toute arène politicienne avec toujours le sens de l'intérêt commun. Mais j'y suis aussi sensible parce que c'est mon ami politique, Manuel Valls, qui me les remettra. Manuel Valls avec qui je suis très proche et qui profite de son déplacement dans le département pour me remettre les insignes en personne".

Ce qui se cache derrière l'émotion de Jean Denat, c'est aussi, la reconnaissance et la fierté familiale : "Quand j'ai appris que l'on allait me remettre les insignes, j'ai beaucoup pensé à mon père et à mes enfants. Mon père a qui je dois tout et qui m'a appris le sens public. Et bien entendu, mes enfants, qui ont dû pâtir de mes activités et de mon absence. Cette reconnaissance légitime mon engagement et souligne les sacrifices des miens".

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio