PolitiquePolitique.

LÉGION D’HONNEUR Jean Denat : « je suis particulièrement sensible à l’honneur qui m’est fait »

Jean Denat
Jean Denat, vice-président du conseil général du Gard, délégué aux infrastructures.

Comme évoqué par ailleurs, le vendredi 12 juillet prochain à 19h, Jean Denat, Vice-Président du conseil général délégué aux transports, recevra les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par Manuel Valls en personne.

Joint par la rédaction d'ObjectifGard, pour connaître son sentiment à quelques jours de la remise de cette distinction qui marque plus de 20 ans d'actions politiques au service du Gard, Jean Denat n'a pas caché son émotion : "Je suis particulièrement sensible à l'honneur qui m'est fait d'autant que je n'étais pas demandeur. Il s'agit même d'un double honneur, tout d'abord, j'ai était agréablement surpris par cette reconnaissance qui valide mon action dans le sud gardois depuis plus de 20 ans, en dehors de toute arène politicienne avec toujours le sens de l'intérêt commun. Mais j'y suis aussi sensible parce que c'est mon ami politique, Manuel Valls, qui me les remettra. Manuel Valls avec qui je suis très proche et qui profite de son déplacement dans le département pour me remettre les insignes en personne".

Ce qui se cache derrière l'émotion de Jean Denat, c'est aussi, la reconnaissance et la fierté familiale : "Quand j'ai appris que l'on allait me remettre les insignes, j'ai beaucoup pensé à mon père et à mes enfants. Mon père a qui je dois tout et qui m'a appris le sens public. Et bien entendu, mes enfants, qui ont dû pâtir de mes activités et de mon absence. Cette reconnaissance légitime mon engagement et souligne les sacrifices des miens".

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “LÉGION D’HONNEUR Jean Denat : « je suis particulièrement sensible à l’honneur qui m’est fait »”

  1. Je ne voudrai pas doucher votre joie, mais actuellement la Légion d’Honneur est devenue une simple médaille distribuée aux amis. Elle n’attire pas la considération, mais au contraire. Distribuée comme des pins souvent à la demande.
    Enfin félicitation quand même.
    Un ancien combattant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité