Nîmes

NÎMES L’école de cirque Turbul’ propose la 8ème édition de Turbul’ en chap dans le quartier de Valdegour !

turbul-en-chap-2013

 

Pour la 8ème année, l’école de cirque Turbul’ pose ses chapiteaux dans le quartier de Valdegour à Nîmes.

Ateliers pour petits et grands ( cirque, graff, musique, photos …), en journée ou en soirée, tous ça dans une ambiance festive et chaleureuse. Des spectacles sont proposés tous les soirs avec une programmation tout public. Des temps forts avec des Cie professionnelles ou musiciens confirmés (Cirque Inextremiste, Mauresca Fraca Dub,…) et une fête le 13 juillet pour finir en beauté !

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet : 

ATELIERS

- Tous les jours de 10h à 13h et de 14h30 à 16h : Accueil des centres de loisirs et association du quartier sur des ateliers spécifique liés aux arts du cirque. (Réservations obligatoires)

- Du 8 au 12 juillet au CSCS Valdegour de 15h à 16h30 : Atelier chant « Art and Be » avec Clara Cohen.

- Du 8 au 12 juillet au CSCS Valdegour de 10h30 à 12h : Atelier de trapèze fixe réservé aux femmes avec Marie du Cirk Oblique.

- Tous les soirs de 17h30 à 20h : Ateliers cirque en accès libre, tout public, trapèze, échasse, acrobatie, jonglerie, graff, …

- Tous les soirs à partir de 20h ou 20h30 : Spectacles (gratuits) pour clôturer les ateliers.

 

LES TEMPS FORTS

• Dimanche 7 juillet / 20h30 : Babylloon « L’homme et sa baudruche » / Espace chapiteaux

Si l'on n'arrête pas de se mettre des frontières, les actions les plus simples deviendront d'authentiques missions. La Cie MonkeyStyle présente un monde plein de possibilités ou le "ballon"devient une forme de richesse, pouvoir, divertissement et armement. Mais l'homme est-il capable de se contrôler face à l'immensité qui lui est offerte? "BABYLLOON" apporte un REGARD NOUVEAU sur la mise en scène de la manipulation de ballons. Cette création transporte le spectateur dans un univers burlesque et décalé !

 

• Mardi 9 juillet 20h30 : « 7 minutes pour parler » Cirk Oblique / Espace chapiteaux

Numéro de trapèze fin et poétique. Dans la pénombre, une femme rentre. Eclairée par un parapluie, un léger moment de danse sur une musique subtile lance le récit. « Minuit quinze dans mon couloir…j’ai pas sommeil…» Un personnage discret et poétique, qui en toute légèreté retrace la solitude de ses journées, de ses nuits et de ses habitudes... Une atmosphère tendre et naïve dans laquelle un univers métaphorique et imaginaire se construit peu à peu. Le musicien apparaissant, comme un voisin. L’accompagnement est au service de l’univers proposé : appuyant les évolutions émotionnelles et dramaturgiques du personnage, soutenant le mouvement et donnant un rythme intense et sensible à l’ensemble du numéro. L’univers musical évolue entre mélodies douces et naïves, explosions rock et textures psychédéliques.

 

• Mercredi 10 juillet / 20h : Cirque Inextremiste / Spectacle « Inextremiste » / Espace Chapiteaux

Mais qui est cet homme qui débarque soudainement, une étrange bouteille de gaz à ses côtés ? Perturbé, il s'agite et tente de camoufler les signes qui l'accablent. Il n'est pas exempt de tout reproche et il le sait. Pour lui pourtant c'est la première fois, mais il est déjà recherché alors pas question de fuir. Dans ce monde de rebonds incontrôlés, il lui faudra s'élever, s'aider, s'évaporer...et nous emporter dans un délire acrobatique entre boule et trampoline, sauts aériens et marche verticale...en perpétuelle quête d'équilibre... Inspiré par le cinéma muet mais aussi par l'actualité internationale, cet Inextremiste nous en fait voir de toutes les couleurs et, au gré de ses nombreuses pitreries, attire la sympathie et les rires sur un thème pourtant peu propice.

 

• Du lundi 8 au samedi 13 juillet : « La Grosse B. »

Résidence au CSCS Valdegour et « Street Bascule » dans le quartier.

 

• Spectacle le samedi 13 juillet / A partir de 20h / Espace Chapiteaux

Collectif exclusivement composé d'acrobates à la bascule, la Grosse B c'est comme un défilé des chœurs de l'Armée rouge, en plus chaotique, en plus aérien. Une dizaine d'acrobates s'envolent grâce à des planches de bois, un gang de voltigeurs envahira le quartier de Valdegour pour y pratiquer de la «Street bascule».... Riche en Adrénaline, ça flanque le frisson, ça hérisse le poil, mais si ya pas de folie ya pas de plaisir !

 

• Samedi 13 juillet / A partir de 19h : Concert et fête de clôture / Espace chapiteaux (avec la complicité de Paloma)

- Spectacle avec les acrobates de « La Grosse B »

- Concert avec Mauresca Fraca Dub : Pour eux, la musique est avant tout une aventure collective, une « coopérative » où la rime et le rythme tournent à plein régime, les machines distillent le groove et les cuves débordent de textes vivants et acérés où l’occitan déploie sa verve et son originalité. 10 ans de scènes et 4 albums, Mauresca vendange à pleines mains dans le Hip Hop ou le Reggae, sans modération. À mi-chemin entre les premières heures d’un Rap pacifique et rassembleur, la force d’un Raggamufin chaloupé et l’art de faire danser les gens, le « balèti » retrouve des couleurs. C’est le choc des langues, l’éloge de la pluralité, l’art du débat hérité des troubadours et la pertinence du « conscious lyrics ».

 

- Ouverture au public : du 4 au 13 juillet 2013.

- Lieu : Chapiteaux, stade des Amandiers, Quartier Valdegour / Nîmes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité