Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 02.07.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 58 fois

LA GRAND-COMBE Le Science Tour de passage ce vendredi 5 juillet

Photo d'illustration.

Les Petits Débrouillards, premier réseau d’éducation populaire à la culture scientifique et technique, s’invitent à la Grand-Combe pour une répétition générale, en plein air et en public, de leur tout nouveau dispositif pédagogique itinérant : le Science Tour.

Conçu en partenariat avec l’émission C’est pas Sorcier et soutenu par les Investissements d’avenir, le Science Tour ambitionne de développer la pratique scientifique sur l’ensemble du territoire, particulièrement en milieu rural. Au coeur de ce dispositif à forte dimension partenariale : un véhicule coloré et équipé sur le modèle du célèbre camion de Fred et Jamy. Véritable laboratoire mobile, ce bus qui répond au joyeux nom de « Charlotte la Roulotte » en Languedoc-Roussillon (« Ursule le véhicule » en PACA), se déplace à la rencontre des publics les plus éloignés, accompagné de nombreux outils pédagogiques aux contenus validés par un conseil scientifique.

Avant l’inauguration régionale officielle prévue à Montpellier le mercredi 10 juillet, le Science Tour s’offre une répétition générale grandeur nature sur la place Jean Jaurès de La Grande-Combe, en clôture d’une semaine de formation pour animateurs scientifiques à Malataverne (Cendras - 30480). C’est ainsi que le vendredi 5 juillet, de 9h à 11h, place Jean-Jaurès à la Grand-Combe, de nombreux élèves des écoles du Pays Grand-Combien seront conviés à tester les outils flambants neufs du Science Tour, en partenariat avec le Contrat Urbain de Cohésion Sociale du Piémont-Cévenol et la Mairie de la Grand-Combe. Un évènement festif et bon-enfant, en guise de baptême du feu pour « Charlotte la Roulotte » et son camarade provençal avant de prendre la route.

Stéphanie Marin

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio