A la uneActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

NÎMES : Se sentant pris en otage, Jean-Paul Fournier dépose trois plaintes contre les gens du voyage

gens du voyage caravane D.R/C.M
gens du voyage caravane D.R/C.M

Deux jours avant que la caravane du Tour de France ne traverse le Gard, celles - moins attendues - d'une mission évangéliste tzigane se sont installées hier sur le domaine de la Bastide. Sans aucune autorisation, la centaine de caravanes a pris place près des terrains de football où s'entraînent les joueurs du Nîmes Olympique avant de quitter les lieux, en fin de journée, pour rejoindre la commune de Poulx (lire notre article). En plus de perturber le trafic une bonne partie de la journée dans les rues de Nîmes, ce coup de force des gens du voyage a fortement agacé (si ce n'est plus) le Sénateur-Maire de Nîmes.

JP Fournier
Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes.

Ce matin, dans un communiqué adressé à la presse, l'élu se montre ferme et ne semble pas près de céder au chantage :"Comme l’ensemble des Maires de notre territoire, je ne peux tolérer un tel comportement qui se traduit toujours par une dégradation des biens publics (...) La Ville de Nîmes a déposé 3 plaintes, l’une concernant la dégradation et détérioration de biens publics, l’une sur l’installation en réunion sur terrain d’autrui et la dernière pour outrage et violence volontaire sur agent de la force publique, puisque l’un de nos policiers municipaux a été victime d’une agression ayant conduit à son hospitalisation".

Après avoir rendu hommage aux forces de l'ordre qui ont réussi à déloger les évangélistes, Jean-Paul Fournier conclut :"Je poursuivrai ces procédures jusqu’au bout et je maintiendrai la politique de fermeté vis-à-vis de ces agissements inadmissibles (...) J’attends, comme la grande majorité des Maires du Gard, que nos territoires soient respectés et que l’Etat, dont c’est la compétence et qui en a l’obligation légale, réalise enfin une aire de grand passage pour les gens du voyage, afin de mettre un terme définitif à ces actions détestables."

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES : Se sentant pris en otage, Jean-Paul Fournier dépose trois plaintes contre les gens du voyage”

  1. Effectivement inadmissible que nos impôts servent à accueillir des personnes qui ne respectent rien, en tous les cas la propriété d’autrui et les forces de l’ordre!

    Mais quand est ce que l’Etat prendra ses responsabilités?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité