Actualité générale.ActualitésAutres sportsSports Gard

TOUR DE FRANCE : La 6ème étape de la Grande Boucle traverse le Gard demain. Les coins à éviter…

8 minutes derrières l'échappée, le peloton ici en haut de la côte conduisant à Uzès en venant de Saint-Quentin-la-Poterie. Tour de France
8 minutes derrières l'échappée, le peloton ici en haut de la côte conduisant à Uzès en venant de Saint-Quentin-la-Poterie. Tour de France

Demain, la sixième étape du Tour de France qui relie sur 176 kms Aix-en-Provence à Montpellier traversera le département. Pour le passage des cyclistes, plusieurs routes seront coupées ce jeudi 4 juillet entre 12h15 et 17h. Le peloton arrivera par Beaucaire vers 13h20 puis traversera les communes de Bellegarde (13h40), Saint-Gilles (14h), Vauvert (14h25), Le Cailar (14h30) et Aimargues (14h40).

La réouverture des routes se fera au fur et à mesure du passage des coureurs. Le Conseil général du Gard fait savoir que seules l'A54 et la RD 6113 à Bellegarde et la RD 90 à Beaucaire permettront la liaison entre le nord et le sud du département pendant cette coupure.

Pour se rendre au Grau du Roi, il faudra passer soit par Arles, puis les RD570, RD38C, RD58 et RD62 via Aigues-Mortes, soit par l’A9 sortie Montpellier-Est. La sortie n°26 Gallargues sur l'autoroute A9 est déconseillée.

Par ailleurs, la Préfecture du Gard a mis en place des consignes de sécurité :
• interdiction formelle de stationnement sur le parcours ;
• interdiction temporaire générale de la circulation sur le parcours ;
• interdiction pour le public de stationner dans les virages à angle droit ou en épingle à cheveux faisant suite à une longue ligne droite ou à une descente, ainsi que sur les ponts, dans les passages souterrains, les tunnels et le long des lignes de chemin de fer ;
• interdiction d’installation de débits de boisson temporaires sur le parcours et l’interdiction de vente des boissons des 3e, 4e et 5e groupe dans les débits ambulants, hors du parcours, autorisés par le maire.

Et pour les amoureux de la Grande Boucle, tous les coins cités plus haut sont vivement recommandés.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité