Actualité générale.ActualitésFaits DiversJustice.

CCI DE NÎMES Henry Douais condamné pour « diffamation » envers Éric Giraudier

Le président de la CCI, Henry Douais. D.R
Le président de la CCI, Henry Douais. D.R

Le délibéré a été rendu ce vendredi matin par le tribunal de Nîmes. Henry Douais, le président de la CCI de Nîmes a été condamné pour "diffamation" à 5 000 euros d'amende dont 2 500 avec sursis et à 3 000 euros de dommages et intérêts à verser à Éric Giraudier, son meilleur ennemi depuis la bataille de la CCI de Nîmes.

C'est une accusation de vol portée par Henry Douais à l'égard de l'ancien président de la CCI, lors d'une conférence de presse fin septembre 2012, qui a été sanctionnée par le tribunal. "M. Douais a accusé mon client de lui avoir dérobé des documents lors de l'été 2012 dans les locaux de la CCI de Nîmes" précise Me Hélène Mordacq, avocate d’Éric Giraudier. Si ce dernier a été aperçu en train de rôder dans les bâtiments de la chambre consulaire c'est parce que ses propres bureaux en tant que président de la NRCT Technopôle devenue depuis peu Invest in Gard, étaient à la CCI de Nîmes. "Un autre délibéré pour "diffamation" mais cette fois à l'origine de M. Douais contre Éric Giraudier a été rendu et jugé irrecevable car l'action était prescrite. Je suis bien évidemment satisfaite de ces décisions et j'espère que cela mettra un terme aux procédures qui ne cessent d'être engagées à l'égard de mon client."

Pour l'heure aucune procédure en appel n'a été annoncée.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité