Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 05.07.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 207 fois

MISSION ÉVANGÉLIQUE Le maire de Poulx pris dans "un bras de fer" entre J.P. Fournier et le Préfet Bousiges

Comme indiqué mardi, une centaine de caravanes appartenant à la mission évangélique tzigane s'est installée sur le complexe sportif de la bastide à Nîmes avant d'être déplacée sur la Pinède, à l’entrée de la commune de Poulx.

Depuis, la polémique enfle notamment du côté de la mairie de Nîmes. Jean-Paul Fournier dans un communiqué s'est montré ferme et ne semble pas près de céder au chantage :”Comme l’ensemble des Maires de notre territoire, je ne peux tolérer un tel comportement qui se traduit toujours par une dégradation des biens publics (…) La Ville de Nîmes a déposé 3 plaintes, l’une concernant la dégradation et détérioration de biens publics, l’une sur l’installation en réunion sur terrain d’autrui et la dernière pour outrage et violence volontaire sur agent de la force publique, puisque l’un de nos policiers municipaux a été victime d’une agression ayant conduit à son hospitalisation“.

Ce matin, le maire de Poulx, Bernard Rous nous indique qu'un départ des caravanes est en principe prévu en début de semaine prochaine "je dis bien en principe car ce que j'ai lu dans la presse n'est pas vraiment la réalité. Attendons mardi pour être sûr".

L’Édile Gardois rajoute : "Rappelons que cette histoire, c'est ni plus ni moins un bras de fer entre Jean-Paul Fournier et le Préfet Hugues Bousiges et aujourd'hui, c'est la commune de Poulx qui paye les pots cassés".

C'est dit ...

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio