ALÈS De nouveaux logements sociaux vont pousser de terre au quartier Conilhères

Photo DR/S.Ma

La première pierre de la Résidence La Montagnette (25 logements) à Alès a été déposée ce mercredi matin. Photo DR/S.Ma

25. C’est le nombre de logements sociaux qui pousseront très prochainement de terre dans le quartier de la colline de Conilhères à Alès. Ce mercredi 10 juillet, l’édile de la ville, Max Roustan mais aussi président de Logis Cévenols en charge de ce chantier, a déposé la première pierre de la future Résidence La Montagnette, sous les yeux du vice-président du Conseil général du Gard, Jean-Michel Suau.

Le long de l’avenue Hélène Boucher, ce sont quatre bandes de bâtiments collectifs R+1 (Duplex R+2 jardin pour les logements en rez-de-chaussée, terrasse carrelée pour l’ensemble des logements) imaginées par l’architecte Berardi, qui mobilisent les salariés de l’entreprise de travaux publics alésienne S.N VINCENT depuis le mois de mai dernier. La Résidence dont le coût de création dépasse les 2,5M€ (Alès Agglo, Région, Département, Etat et Logis Cévenols) sera certifiée Qualitel et Habitat &Environnement avec un label Très Haute Performance Énergétique. Une fierté pour le maire d’Alès qui dans le cadre de l’ANRU poursuit sa politique de rénovation et de création urbaine. “Nous avons commencé par la réhabilitation des Cévennes et des Près-Saint-jean et nous allons continuer là-bas. On essaie de faire de la vraie insertion sociale à travers la rénovation et la construction de logements sociaux” affirme-t-il avant de critiquer la politique du gouvernement qui par la voix de la ministre du logement qui demande la création de 150 000 logements sociaux par an “mais tout ça avec la même enveloppe financière. Sans fonds propres, c’est impossible.”

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>