Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 11.07.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 319 fois

NÎMES OLYMPIQUE – LUZENAC : 1-1. Timide et pas brillant…

Emmanuel Corrèze égalise pour le Nîmes Olympique

L’objectif de Victor Zvunka, on s’en doute, est de préparer son équipe pour le vendredi 2 août à 20h, pour la première journée de championnat de Ligue 2 contre Créteil. Alors, c’est sûr, en attendant cette date, il va être compliqué de tirer des conclusions. Espérons donc que les prestations moyennes proposées par le Nîmes Olympique s’expliquent par la fatigue des joueurs et l’intense semaine de préparation vécue à Megève.

Face à Luzenac, équipe de National que les crocos avaient affronté et éliminé extrêmement difficilement la saison dernière lors de leur entrée en lice en Coupe de France (1-1 puis 4 tab à 2), Zvunka a fait avec les moyens du bord. Les nombreuses blessures contraignent le coach à moins de changements qu’il l’aurait certainement espéré. Sur la pelouse ce mercredi soir, Merville est protégé par le binôme Boche-Sartre dans l’axe, Pasquier et Fanchone sont sur les couloirs. Au milieu, Kovacevic et Amewou lanceront Lançon et Soumah. Robail et Thibault jouent aux avants-postes. La première mi-temps est assez équilibrée. Les joueurs de Christophe Pelissier se battent sur chaque ballon, se montrent agressifs et n’hésitent pas à s’engager. La première frappe cadrée côté nîmois est l’œuvre de Pasquier qui, alors qu'il n'est pas attaqué, avance à une vingtaine de mètres et frappe un peu trop tendrement pour inquiéter Quentin Wesberg, le portier adverse. Luzenac répond par une tête tout aussi timide qui finit dans les bras de Merville. Juste avant la pause, les ariégeois inscrivent un but refusé pour un hors jeu logique. L'arbitre siffle la fin d'une mi-temps assez pauvre en occasions.

Romain Thibault, avant-centre du Nîmes Olympique a été titularisé d'entrée

La seconde période reprend par un but somptueux de l’ancien nîmois Idriss Ech-Ergui qui, à trente mètres, envoie un pétard dans le petit filet de Michel rentré à la mi-temps (51’). 1-0 C’est propre et pas vraiment immérité pour les joueurs de National beaucoup mieux rentrés dans cette deuxième mi-temps. Plus en jambe que les nîmois, ils s’autorisent même quelques phases de jeu intéressantes avec un jeu court et rapide en deux-trois touches de balle par joueur. En face, les nîmois semblent un peu perdus. Heureusement pour les crocos, il y a d’abord Mathieu Michel qui évite le deuxième but avec une sortie parfaite et une main ferme. Et il y a aussi les coups de pied arrêtés. A la 65eme, sur un corner, Robail permet à Emmanuel Corrèze de s’échauffer de la tête. Le milieu nîmois la place de peu à côté. A la 77eme, sur un coup franc de Bouby, Corrèze ajuste parfaitement le portier adverse et remet les deux équipes à égalité. 1-1 Les nîmois se feront une dernière frayeur à cinq minutes de la fin quand Michel, lobé par une tête parfaite, voit le ballon rebondir sur sa barre et sortir.

Cyrille Merville n'aura pas eu beaucoup de travail dans cette première mi-temps

En sortant de ce match, on se dit qu’il y a encore du chemin à parcourir avant la réception de Créteil. Se fera-t-elle avec Richard Soumah, le milieu de terrain offensif à l’essai avec le club ? Transparent à Albertville contre Lens, il a joué plus de ballons, fait moins de fautes sans toutefois être décisif. Il n’a pas non plus pesé sur la défense adverse. La décision appartient aux dirigeants. Dans le public, les supporters nîmois, déçus par sa prestation, semblaient avoir déjà tranché sur son sort.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio