Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 18.07.2013 - abdel-samari - 2 min  - vu 210 fois

FESTIVAL DE NÎMES C2C dans les Arènes, ce jeudi 18 juillet 2013 !

DR

Ce jeudi 18 juillet 2013 à 20h, dans les Arènes de Nîmes, place à C2C !

C2C c’est avant tout quatre jeunes nantais, issus de la génération skate & bornes d’arcade. Leur histoire devient plus singulière lorsque la musique s’en mêle : nous sommes dans les années 90, le rap boombap vit ses heures de gloire tandis que le turntablism pointe le bout de son nez. Epris d’une passion obsessionnelle pour cette discipline, 20Syl, Greem, Pfel et Atom, développent rapidement un style et une technique rivalisant avec ceux des artistes qui incarnaient leurs modèles la veille encore.

Petit à petit leurs sessions de practice consistant à éplucher le travail de Dj Premier (Gangstarr), Q-bert et autres Dj Shadow s’organisent, se professionnalisent pour donner naissance à leur légende personnelle : C2C. Débarrassés de tout complexe, ils se lancent dans les battles de 6 minutes, par équipe de 4 DJs. Le succès est foudroyant. C2C est sacré 4 fois Champion du Monde DMC entre 2003 et 2006.

Le groupe s’impose ainsi comme une référence internationale de par son originalité en réussissant à allier musique organique et numérique, sampling et composition pure, dans un esprit qui fleure bon l’indépendance, l’artisanat et la créativité. Forts de cette ascension, nos quatre Dj’s, se voient rapidement plébiscités par les festivals et salles dans le monde entier.

Première partie :

HIATUS KAIYOTE : Le quatuor de Melbourne a été plébiscité comme lae futur goupe soul . En un peu moins de deux ans, la poésie de Hiatus Kayotte a su conquérir les experts comme les néophites. Leur musique variée a un son qui ne peut pas se limiter à un seul genre mélangeant . e jazz, de hip-hop, électronique, opéra, rock et soul. On pourra reconnaître Traces subtiles dles influences des plus grands groupes, allant de Stevie Wonder et J Dilla à Flying Lotus.

SUPERPOZE : Sur scène, derrière ses pads et son clavier, Superpoze forge instinctivement accords bien sentis et voix saccadées sur des beats et des basses aussi originaux qu’efficaces. A l’aise aussi bien pour composer que pour remixer, il façonne un hip-hop instrumental aux influences libérées de toute frontière de genre.

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio