A la uneFaits DiversFaits divers.

FÊTE VOTIVE DE RODILHAN : L’auteur présumé des coups de couteau mis en examen pour « tentative d’homicide »

Photo d'illustration d'une fête votive
Photo d'illustration d'une fête votive

Le 7 juillet dernier, la fête votive de Rodilhan dégénérait. Une altercation entre des jeunes du village et ceux d'un quartier de Nîmes s'achevait par un dramatique coup de couteau, porté par un nîmois, sur un jeune rodilhanais de 20 ans. La victime, grièvement blessée au foie, était transportée aux soins intensifs de l'hôpital Carémeau. Elle sortira finalement de l'hôpital six jours plus tard, saine et sauve.

Pendant ce temps-là, les enquêteurs de la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Nîmes n'ont pas perdu leur temps. Jour et nuit, une équipe de sept enquêteurs s'est relayée en multipliant les auditions, en recoupant les témoignages, en visionnant les bandes de vidéosurveillance. Épaulés par les gendarmes de Bouillargues et avec le concours de la Police Nationale, le travail de fourmi des enquêteurs nîmois va finir par payer.

En milieu de semaine, la Brigade de Recherches interpelle deux jeunes nîmois qui étaient à Rodilhan ce soir-là. Alors qu'ils sont interrogés sous le régime de la garde à vue, un troisième homme, âgé de 25 ans, se présente à la gendarmerie. Il prétend être l'auteur du coup de couteau. Pour appuyer ses dires, il indique aux gendarmes où il a jeté le couteau après l'agression. Celui-ci sera effectivement retrouvé à Rodilhan. Ce vendredi, l'agresseur présumé a été présenté au Parquet et a été placé en détention pour "tentative d'homicide".

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “FÊTE VOTIVE DE RODILHAN : L’auteur présumé des coups de couteau mis en examen pour « tentative d’homicide »”

  1. rien de + normal que d’aller du chemin bas à la fête de Rodilhan avec un couteau en poche.
    Julien Sanchez interpelle les autorités (Valls et Taubira en particulier) sur le fameux sentiment d’insécurité sur son blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité