Actualité générale.ActualitésEcologie.Economie

FÊTE : Une première réussie pour Couleur Tavel

Première édition de Couleur Tavel
Première édition de Couleur Tavel

« Je suis là pour exposer mes vins. J’espère bien me faire connaître un petit peu et surtout que les gens apprécient ce que je fais et qu’ils repartent avec quelques bouteilles ». C’est tout le mal que l’on souhaite à Jean, courageux viticulteur qui tient le domaine Seigneur de Vaucrose à Tavel. Ce samedi, comme des dizaines d’autres vignerons de Tavel, Jean participe à la première fête dédiée au vin et au patrimoine de Tavel, une fête baptisée « Couleur Tavel ». Jean a installé son « stand » sur un large tonneau sur lequel reposent ses meilleures bouteilles. « Sur mes 15 hectares de terre, je produis un rosé rubis clair, nuancé de topaze », annonce le vigneron. C’est poétique, le vin.

Jean vigneron au domaine de Vaucrose (04 66 50 04 37)
Jean vigneron au domaine de Vaucrose (04 66 50 04 37)

Plus loin, on rencontre Maurice, casquette et marcel noir, un amateur de vins qui passe de stand en stand et goûte chacun des vins des producteurs. On lui demande son avis sur la qualité des bouteilles proposées : « Ce vin-là est quand même pas mal », dit-il en dégustant le Palai Mignon. « Attention, ici on ne fait pas un rosé de Provence. Celui-là, il a une couleur soutenue. Il a de la jambe », s’exclame-t-il avant de nous quitter pour un autre producteur.

DSCN3007

Ce matin, dans les rues de Tavel bloquées à la circulation, plusieurs centaines de promeneurs en profitaient également pour découvrir les charmes de la ville comme les splendides jardins de la condamine qui datent du XVIIIeme siècle. Ils se sont aussi massés sur la place de la Fontaine quand l’organisateur de l’événement Richard Maby, accompagné du maire de Tavel Jean Thérond et de Jean-Christian Rey, le maire de Bagnols-sur-Cèze, ont inauguré officiellement cette première manifestation. Jean Thérond espère qu’elle sera « simple et conviviale » et se félicite que Couleur Tavel « célèbre notre vignoble AOC de renommée mondiale et notre pierre ». Tout ce petit monde s’est ensuite retrouvé autour d’un verre de rosé pour trinquer à cette première édition qui, comme le bon vin, pourrait être amenée à bien vieillir.

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité