Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 23.07.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 157 fois

VIANDE HALLAL. Quand Gilbert Collard félicite une sénatrice socialiste

D.R/C.M

D.R/C.M

A travers une tribune publiée sur son blog, le député Gardois du RBM (Rassemblement Bleu Marine), Gilbert Collard, a vivement réagit après la divulgation des 40 "excellentes" mesures, préconisées par la mission commune d'information concernant la sécurité alimentaire et notamment la tracabilité des produits, remise en cause après le scandale des lasagnes Findus. Un rapport qui vient d'être rendu par Bernadette Bourzaï, sénatrice socialiste de Corrèze, présidente de la commission.

Sur les 40 propositions, c'est la mesure numéro 39 qui semble focaliser l'attention de l'avocat marseillais. "La proposition N° 39, visent à informer le consommateur sur le mode d’abattage des animaux, selon qu’il est effectué avec ou sans étourdissement. Ceci permettrait de clarifier le circuit de la viande abattue suivant le rituel Halal; et dont les sénateurs notent à juste titre qu’elle est partiellement commercialisée dans le circuit commercial banalisé. Cette situation choque les amis des animaux ; alors que la morale devrait permettre à chacun de manger suivant sa religion.

De plus, un tel étiquetage de cette viande abattue rituellement permettrait à la France de se mettre en conformité avec le considérant N° 50 Règlement européen 1169/211", réagit l'avocat.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio