Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.07.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 162 fois

TOURISME. En juillet les touristes se bousculent au portillon de l'office du tourisme de Nîmes

D.R/T.D

En juillet, la météo plus que clémente, les concerts des arènes et les vacances scolaires ont affolé les compteurs des deux bureaux de l'office du tourisme nîmois, qui reçoivent chaque jour entre 800 et 1000 personnes.

Parce que l'office du tourisme ne prend pas de vacances l'été, bien au contraire… Le centre d'information livre les premiers chiffres de sa fréquentation pour le mois de juillet. Des chiffres qui ont de quoi redonner du baume au coeur des commerçants du centre ville, plutôt bougon ces temps-ci, avec les travaux et autres parkings payants…

Depuis quelques semaines, avec la météo plus que clémente, les vacances scolaires mais aussi les concerts du Festival des arènes qui ont réuni 60.000 personnes, les bureaux de l'office du tourisme font carton plein : "La fréquentation journalière de ces 2 bureaux oscille entre 800 et 1 000 personnes avec un pic de plus de 1 600 personnes le jeudi 19 juillet dernier, certes pluvieux l'après-midi, mais aussi riche en festivités", livre l'établissement.

Si "la fréquentation s'est accélérée", la majorité de la clientèle reste française et européenne : Belges, Allemands, Britanniques, Néerlandais, Espagnols et Italiens. Le continent nord-américain et l'hémisphère sud sont aussi représentés avec des ressortissants australiens, néo-zélandais et asiatiques.  Une forte profession est à noter chez nos compatriotes de Russie, du Brésil et de Corée.

"Il est à préciser que la grande majorité des visiteurs qui fréquentent l'Office de Tourisme, toutes nationalités confondues, découvrent Nîmes pour la première fois. S'ils viennent avant tout pour le patrimoine antique, ils apprécient le centre historique restauré ainsi que les nouveaux aménagements urbains qui rendent d'autant agréable la pratique de la ville à pied", conclue l'office du tourisme. Bonne découverte et bon shopping bien sûr !

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio