Actualité générale.Actualités

ST CHRISTOL LEZ ALÈS Pour l’amour d’une voiture

DSCF8025
Retrouvez la Polo cachée sous le tuning de Jérémie. Ph DR/RM

Réunion de voitures uniques à St Christol lez Alès ou l'association Class Tuning organisait son quatrième rassemblement ce dimanche dans le but de partager un peu cette passion avec le grand public. "Le tuning c'est un petit monde, tout le monde se connait. Aujourd'hui nous allons de plus en plus loin pour voir de nouvelles voitures" explique Jérémie Colle qui préside l'association basée à St Christol. "Ainsi fin juin deux d'entre nous se sont rendus à Sarrebruck. Ma voiture a d'ailleurs fini dans le top 10 des voitures les mieux finies" (sur 1700 voitures). Car le tuning consiste à faire soi-même, en la personnalisant à outrance, "sa" voiture en partant d'un modèle de série. Exemple.

La voiture de Jérémie était au départ une Polo de Volkswagen, modèle de 1992 achetée il y a quinze ans. Après plus de deux années de travail cela donne une voiture unique . Pour cela il a fallu top shopper (surbaisser) le toit, lisser entièrement la voiture (supprimer tout le superflu, poignées de portes etc...), élargir les ailes en tôle, construire un nouveau pare choc avant en fibre de verre, lisser le compartiment moteur (pour cela il a fallu supprimer le faisceau électrique, déplacer les pièces non utiles, comme le vase d'expansion qui est ici incorporé dans le radiateur. Poser des colliers en chrome et des durites gainées de cuir). Refaire tout l'intérieur en cuir, (cette fois avec l'aide de la sellerie Equistock à Alès). Modifier la tableau de bord et bien sûr procéder à l'installation "musique", l'autre composante du tuning.

"Ce n'est pas la puissance qui compte, mais il faut que l'installation soit haut de gamme et sobre. Ce qui compte c'est la façon dont on l'a montée" explique Jérémie Colle qui, pour sa part, a choisi du matériel Alpine. Après ? "Eh bien cela ne sert à rien d'avoir une belle voiture si on ne roule pas avec" explique Jérémie. "On se retrouve donc dans des rassemblements pour partager notre passion. La difficulté c'est de trouver des endroits sûrs" explique le président du club qui est en pourparlers pour monter des rendez vous réguliers à Alès dans un endroit sécurisé.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ST CHRISTOL LEZ ALÈS Pour l’amour d’une voiture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité