Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 30.07.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 159 fois

NÎMES. Entre Renault et la municipalité, le courant passe bien !

D.R/C.M

D.R/C.M

Hier, en fin d'après-midi la municipalité de Nîmes à présenté ses nouveaux bolides électriques qui serviront aux agents des services municipaux : sept ZOE Renault. Cette même voiture qui avait suscité tant d'espoir et d'attentes lors de sa présentation au salon de l'auto à Paris en 2012.

Coût de la location des véhicules pour la municipalité : 386 euros par mois. A savoir que la ville a fait le choix d'utiliser les ZOE pour une période de 36 mois et de 30.000 km. La voiture pourra recharger sa batterie sur l'une des quatre bornes de recharge Schneider Electric, achetées par la ville pour un montant total de 70.600 euros. Et une fois rechargée, la titine aura une autonomie de 210 km. Il y a de quoi faire…

Malgré les grandes attentes du groupe et des institutionnelles, l'envolée des ventes de la ZOE ne semblent pas être spectaculaires : 6.000 unités vendues dans toute l'Europe, avait annoncé le PDG du constructeur automobile français, Carlos Ghosn, en marge des rencontres économiques d'Aix-en-Provence, début juillet. En cause : les infrastructures. Les bornes de recharge, dont les prises obéissent aux normes allemandes, restent encore peu développées dans les villes.

La volonté de l'état, qui subventionne à hauteur de 7.000 euros l'achat d'une ZOE, et celle des collectivités qui n'hésitent pas à se doter de ces autos, semblent envoyer un signal clair de transition énergétique et de lutte contre la chute de l'industrie automobile française. Reste  à attendre les résultats... Electrisants !

D.R/C.M

D.R/C.M

D.R/C.M

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio