Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 31.07.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 172 fois

INDISCRETIONS. Les politiques nîmois en vacances (Partie 1)

Sur la plage du Grau-du-Roi. Photo d'illustration. D.R/C.M

Yvan Lachaud à l'épreuve des montagnes indiennes, Françoise Dumas aux fourneaux dans le Pays Basque, Damien Alary au vert à Pompignan… Et oui, nos responsables politiques prennent aussi des vacances.  C'est surtout l'occasion de recharger les batteries avant cette année 2014 qui s'annonce chargée d'émotion et d'élection. Petit tour d'horizon des vacances de nos politiques...

L'UMP amoureuse de la Méditerranée 

Richard Tibérino a mis les voiles le 26 juillet, direction le Grau-du-Roi avant de s'évader aux Saintes-Maries-de-la-mer où il loue un petit pied à terre avec son épouse. Une semaine, les doigts de pieds en éventail à lire avec sa bien aimée... Ca n'a pas de prix ! Natif d'Alger, lui qui a fait ses premiers pas rue de la Marine nous confie qu'il ne peut pas rester longtemps loin de la mer. Nota bene : pendant les vacances l'adjoint au maire met son portable en veilleuse. A bon entendeur...

La traversée du désert pour l'UDI 

De son côté, Yvan Lachaud s'est envolé pour l'Inde afin d'entamer sa "traversée du désert". N'y voyez aucun signe annonciateur... Amoureux des reliefs et de la randonnée, l'adjoint au maire et président de l'UDI 30 a décidé de découvrir les mille et un trésors du joyau de la couronne. Si toutes les conditions sont réunies, Yvan Lachaud devrait faire étape au Cachemire. Un périple qui a de quoi faire réfléchir l'indécis qui, bien qu'investit par son parti pour les municipales nîmoises, réserve encore sa réponse concernant sa candidature. 

La gauche gardoise toujours dans les parages

Pas question de s'envoler loin du nid nîmois pour la députée Françoise Dumas. La parlementaire, amoureuse du Pays basque n'hésite pas à enchainer les aller-retours pour s'octroyer quelques jours de repos dans la maison de son compagnon à Bassussarry. Enfin repos... Même en vacances, Françoise Dumas est sur tous les fronts : une heure de footing tous les matins, des escapades culinaires avec famille et amis, et de multiples excursions taurines l'après-midi. La députée s'active ! Le secret de sa ligne ?

Pour Damien Alary, pas de grandes virées. Le président du Conseil général, candidat à la mairie de Nîmes, va  prochainement se mettre au vert une dizaine de jours près des massifs de Pompignan, son village natal. Avec "un oeil sur les dossiers" , nous confie l'une de ses proches, le responsable politique est prêt à retourner au Conseil général si le besoin s'en fait sentir.

Martine Gayraud ne part pas non plus très loin... Désireuse de couper le cordon avec l'urbanisme des cités gardoises, la secrétaire générale du PCF dans le Gard a décidé de finir le mois d'août dans la maison de sa maman, entre le Vigan et Nîmes. Une mère dont elle s'occupe activement. Pour Martine Gayraud, les vacances ne riment pas pour autant avec "farniente". L'infirmière à la retraite entend travailler sur sa rentrée politique, en préparant notamment la fête de l'humanité du 19 août.

La semaine prochaine, d'autres politiques nous livreront leurs secrets…

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio