Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 01.08.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 244 fois

DÉCÈS. Daniel Marc, "un homme de conviction, discret et élégant" pour la CGT du Gard

A droite, Daniel Martin. D.R/CGT

Le syndicat CGT du Gard pleure la disparition de Daniel Marc, ancien secrétaire de la mairie d’Alès et de l’Union Locale. "Unanimement apprécié", Daniel Marc "assuma avec pugnacité, pendant de nombreuses années, la défense des droits et des militants dans les 10 territoriaux d’Alès. (…) C'était un homme de convictions" qui défendait les salariés et les valeurs du syndicat "avec élégance et discrétion". "Son sens de l’écoute et sa volonté d’ouverture firent de lui un précurseur du syndicalisme rassemblé", poursuit l'Union départementale.

Passionné de théâtre, musique et littérature, "il n’aurait pas renié ces mots" empruntés à l’écrivain Saint John Perse, dont il connaissait toute l’œuvre : « Ne crains pas, ni ne doute, car le doute est stérile et la crainte est servile. Écoute plutôt ce battement rythmique que ma main haute imprime, novatrice, à la grande phrase humaine en voie toujours de création ».

L'Union départementale de la CGT adresse à son épouse Paulette ainsi qu'à tous ses proches, ses plus sincères condoléances.

Les obsèques auront lieu ce samedi à 11h au crématorium de St Martin de Valgalgues.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio