A la une

GARD Sur la route des vacances, Bison Futé voit en rouge et noir !

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
C'est une tradition. Rien de plus habituel que les ralentissements sur la route des vacances ou du retour, à l'heure du chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens. Pourquoi y échapperions-nous cette année ? Alors il va falloir s'armer de patience, car sur les autoroutes qui traversent le Gard, dans ses prévisions, Bison Futé voit en rouge et noir.
En détails
Si d'Orange à Nîmes, Bison Futé ne voit rien à signaler, c'est de Nîmes à Montpellier que le trajet risque d'être compliqué sur l'A9. Vendredi 2 août, la tendance est au rouge de 9 heures à 19 heures dans le sens des départs comme des retours. Samedi, ça se corse, la couleur passe au noir dans le sens des départs de 8 heures à 15 heures et de 9 heures à 17 heures dans le sens des retours. Dimanche, c'est l'orange qui prime dans les deux sens.
Sur l'A54, les perturbations seront un peu moins fortes avec du orange le vendredi de 17 heures à 19 heures dans les deux sens de circulation. Le samedi, le rouge dominera notamment de 10 heures à 13 heures et dimanche, la matinée est en vert et le début de soirée en orange.
Attention sur la route
Le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, appelle les vacanciers à la plus grande vigilance sur les routes ce week-end.Les mois de juillet et août représentent 20 % des accidents routiers mortels de l'année, dont les principales causes sont l'alcool, la vitesse et la prise de produits stupéfiants.Pensez aussi à respecter quelques règles de prudence : Évitez de circuler aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h), pensez à vérifier l'état et la pression de vos pneus ainsi que le niveau d'huile et  pensez à vous désaltérer régulièrement.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité