Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 01.08.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 147 fois

PONT DU GARD Les touristes s'y pressent, même les Gardois !

Le Pont du Gard. Photo DR/

Le Pont du Gard. Photo DR/

242 500. C'est le nombre de touristes qui ont visité le site du Pont du Gard au mois de juillet. Un chiffre qui, au même titre que le mois de mai (+31%) et le mois de juin (+14,8%), est en augmentation (+8,5%) par rapport à juillet 2012.

La diffusion de l'émission « Des Racines et des Ailes » en mai dernier, explique peut-être le fort engouement des touristes pour le Pont du Gard. La qualité de la programmation culturelle y est aussi très certainement pour quelque chose : Les « Fééries du Pont » au mois de juin ont connu un succès exceptionnel avec 36.000 spectateurs sur trois soirées ; la programmation artistique du festival de musiques actuelles « Lives au Pont » a séduit plus de 25.000 personnes. L’exposition artistique temporaire, célébrant les 30 ans des FRAC, « Ulysse Pirate », les « Rendez-vous à la Rivière » installés au mois de juillet et la Mise en lumière du monument les soirées d’été connaissent une très bonne fréquentation. A cela s'ajoute, le dispositif de partenariat signé entre le Pont du Gard et 294 communes du département pour donner la gratuité d'accès au site, qui a conforté la place des Gardois parmi les visiteurs les plus nombreux.

Les touristes étrangers ont eux aussi été nombreux. Ils sont majoritairement venus d’Europe (Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne, Suisse, Italie, Pays-Bas) et du Japon, États-Unis, Chine, Canada.

 S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio