Actualité générale.ActualitésActualités Gard.Du côté d'AlèsDu côté de NîmesSorties Gard

BILAN Succès complet pour le XX ème festival de jazz de Junas, qui a accueilli plus de 8 000 spectateurs

P1090018Pour La XX ème édition du festival de jazz de Junas, beaucoup de monde avait pris date ! Et le soleil aussi ! Cinq magnifiques soirées dans les carrières d'un niveau musical inouï, le tout rehaussé d'une touche d'émotion où la poésie et l'imaginaire faisaient corps. Du temple avec les vitraux de Daniel Humair en fond de scène, des Carrières ou de la garrigue junassole, tous les rendez-vous de cette édition "extra-ordinaire" ont été plus qu'à la hauteur. Avec deux soirées affichant complet les spectateurs ne se sont pas trompés de semaine, c'était bien à Junas qu'il fallait être.

Plus de 8 000 personnes ont ainsi eu le privilège de participer aux six soirées d'exception proposées par le Festival (entre Temple et Carrières) qui, pour cette édition 2013, a même offert un grand moment d'émotion avec Nano (Arnaud Méthivier), accordéoniste volant au dessus des carrières et des spectateurs pour une rencontre inattendue, improbable et ô combien magique !! Inoubliable ! Cette année encore, le Festival a favorisé la rencontre du public avec des artistes consacrés comme Jan Garbarek, Philip Catherine, Paolo Freu et Bojan Z, Jon Hassell, ainsi que la découverte d'artistes de talent encore méconnus du public, en témoignent les performances émouvantes de Arnotto (duo d'accordéons), de Petras Vysniauskas avec Veronika Povilioniene (sax et voix).

Reconnu parmi les 30 festivals de jazz incontournables en Europe, le Festival Jazz à Junas a su une nouvelle fois surprendre et enchanter son public. Et pour beaucoup des fidèles de ce festival (plus de 120 pass 5 jours cette année) une place encore plus près du podium !

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité