A la uneActualité générale.ActualitésNîmes

JEUDIS DE NÎMES Les places de la ville encore prises d’assaut

Jeudis de Nîmes
Jeudis de Nîmes.

Ce jeudi 1er août n'a pas dérogé à la règle. Les jeudis de Nîmes qui connaissent un formidable succès auprès du public ont encore vu des milliers de personnes se réunirent à différents coins de la ville. La réussite du concept provient certainement de sa diversité : On trouve de tout aux jeudis de Nîmes. Retour en images sur ce jeudi de folie.

Jeudis de Nîmes
Jeudis de Nîmes

La place aux herbes pourrait être rebaptisée la place aux livres. Chaque semaine, des centaines de personnes profitent de l'occasion pour repartir avec un livre à un prix plus qu'abordable. Installés sur la place, les bénévoles du Secours Populaire ont vendu, hier soir, une bonne centaine de livres. Des polars essentiellement.

Jeudis de Nîmes
Jeudis de Nîmes

Sur la Place Montcalm, c'était flamenco. La Nina de Fuego a enflammé la piste et donné une sacrée envie de danser aux spectateurs qui ne se sont pas fait prier. Signe de l'ambiance bon enfant qui règnait sur cette place, la patronne du bar-brasserie Le Montcalm est montée sur scène pour interpréter "My Way" avec le chanteur de Chico and the Gypsies. "On ne peut pas dire que je ne m'investis pas pour la place", sourit la commerçante à l'issue d'une très honorable prestation.

Jeudis de Nîmes
Jeudis de Nîmes

Le parvis de la cathédrale St Castor était noir de monde. Il fallait s'armer de patience pour déguster les vins proposés par une trentaine de viticulteurs de Nîmes Métropole. Il faut dire que l'offre est aussi alléchante que les vins : avec un ticket à trois euros, le participant peut goûter la gamme complète des cuvées du vigneron choisit.

Jeudis de Nîmes
Jeudis de Nîmes

En contrebas, sur la place du Chapitre, les nîmois comme les touristes se sont essayés au Tango argentin. Laissant parfois la place, comme sur la photo, à des danseurs confirmés qui ont fait l'admiration de tous.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “JEUDIS DE NÎMES Les places de la ville encore prises d’assaut”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité