Du côté de Nîmes

EN IMAGES Retour sur la gaze de Sommières

Gaze de Sommières
Gaze de Sommières

C'est l'un des événements de la fête votive de Sommières. Un incontournable qui attire chaque année des milliers de spectateurs de tout le département mais pas seulement. Ce matin, il était courant d'entendre parler anglais, espagnol, italien... A 11h30 exactement, la gaze de Sommières démarre.

Gaze de Sommières
Gaze de Sommières

Les chevaux des manades les Oliviers, Clément et Fourmaud entrent dans les eaux du Vidourle.

Gaze de Sommières
Gaze de Sommières

Les rives sont noires de monde. Les ponts sont envahis. Et ceux qui s'engagent dans la traversée d'un pont ont bien du courage. A cela vient s'ajouter le traditionnel marché du samedi matin. Autant dire que trouver une place dans Sommières ce matin relevait du parcours du combattant.

Gaze de Sommières
Gaze de Sommières

Le seul endroit où ça circulait bien finalement, c'était dans l'eau pour le "gaze" qui n'est rien de plus qu'un abrivado dans l'eau. En clair, un groupe de cavaliers encercle des taureaux et les guide dans l'eau avant de retourner sur les berges. Mais, comme on peut le voir sur la photo, quelques spectateurs ont tenté de distraire les taureaux. C'était aussi l'occasion pour eux de se rafraichir même si, en cette fin de gaze, le temps virait à l'orage et quelques gouttes commençaient à tomber. La fête votive de Sommières continue demain (tout le programme en cliquant ici)

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité