Ecologie.EconomieInsolite

ALÈS Concours photo : « Partageons notre re-Gard sur l’énergie »

image005

Dans le cadre de ses missions de conseils gratuits, objectifs et indépendants sur le thème de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables, à destination du grand public, l’Espace Info Énergie d’Alès Nord Gard porté par la Maison de la Nature et de l’Environnement, organise diverses actions au cours de l’année (Lire notre article ici).

Parmi elles, La fête de l’énergie. Cette manifestation nationale vise à sensibiliser les citoyens aux économies d’énergie. Elle se déroule pour cette 4ème édition du 17 au 20 octobre 2013. Cette année encore, l’Espace Info Énergie d’Alès Nord Gard se mobilise lors de cet évènement en proposant plusieurs animations parmi lesquelles la mise en place d’un quizz interactif sur la maîtrise de l’énergie et les éco-gestes, la visite d’une maison BBC-rénovation, et un concours photo sur le thème de l’énergie intitulé : « Partageons notre re-Gard sur l’énergie ».

Ce concours photo est ouvert à tous les photographes amateurs du Gard et porte sur le thème des économies d’énergie et des énergies renouvelables. Il est ouvert depuis le 1er août et ce jusqu’au 30 septembre. Tous les participants pourront renvoyer leurs clichés par mail à l’adresse suivante : eie.ales@mne-rene30.org.

Ensuite, un jury de professionnels de l’énergie, de l’environnement et de la photographie sélectionnera une trentaine de photographies afin de réaliser une exposition ouverte au grand public et en libre accès dans le hall de la Mairie de la Ville d’Alès, du 17 au 23 octobre.

La veille de l’ouverture de l’exposition, les participants seront invités à un vernissage de 18h à 20h. Les personnes présentes à cette soirée pourront alors voter pour la photographie qui leur semblera la plus pertinente par rapport au thème de l’énergie.

Pour plus d'information sur le concours, cliquez ici.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité