A la uneActualité générale.Actualités

SKATEPARK. Les Nîmois trépignent d’impatience

D.R/C.M
D.R/C.M

Hier, le maire Jean-Paul Fournier s'est offert une tournée des chantiers nîmois, histoire de dynamiser notre paisible actualité locale. Certains persifleurs verrait bien là l'ombre d'une tournée électorale… Mais que nenni ! Sa garde rapprochée met clairement en avant "l'importance et la transparence" de sa mission.

Alors, sous un soleil de plomb qui a retrouvé du piquant, Jean-Paul Fournier s'est rendu sur le chantier du skatepark. Situé derrière le Parc des Expositions, l'aire destinée à la pratique des sports à roulettes doit être inaugurée le 7 septembre prochain. A quelques mètres du chantier, une bande de jeunes salivent déjà à l'idée de tester leur nouvel espace de jeu. "Ça fait cinq ans qu'on l'attend. Ca va être super !", explique Nicolas, fervent défenseur de la planche à roulettes. A ses côtés, une ravissante jeune fille s'inquiète quant à elle "du monde qui va affluer". Le skatepark victime de son succès ? Et pourquoi pas...

D.R/C.M
D.R/C.M

Il faut dire que l'infrastructure s'annonce grandiose. Créé par l'architecte nîmois Stéphane Flandrin, le skatepark devrait approcher les 3000 m2 de superficie ! Pour un coût de 450.000 euros "entièrement financé par la mairie", fait gentiment remarquer le conseiller municipal délégué à la jeunesse, Julien Plantier, la municipalité entend offrir aux jeunes et moins jeunes un espace "unique en Europe". Le 7 septembre de multiples festivités sont prévues : DJ, démonstrations diverses et variées et rencontres avec des stars de la planche... La rentrée s'annonce  savoureuse !

D.R/C.M
D.R/C.M

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “SKATEPARK. Les Nîmois trépignent d’impatience”

  1. C’est bien de penser aux jeunes et se parc et génial mais il faudrait s’en occuper et en parler durant tout le mandat du Maire et non à l’approche des élections, de plus il faut pas oublier que c’est les Nîmois qui payent par leurs impôts alors qu’à vous entendre on pourrer imaginer que l’argent viens de vos poches à vous les élus

  2. Très bonne réalisation qui prouve o combien le maire agit pour ses citoyens! Manœuvre électorale cette visite, certainement. Mais on ne peut pas lui reprocher cela car dans ce cas là il faut inclure une clause dans le contrat du maire : « des chantiers que tu as engagés tu ne feras pas finir dans ta dernière année de mandat… » Mais dans ce cas la, il aurait pas fait grand chose !

  3. Franchement, moi j’ai 30 ans et j’ai connu ce qu’avait fait les socialistes sur l’Esplanade…
    Vraiment rien a voir avec ça!
    Je m’en fous de savoir qui l’a fait mais le résultat est là et ce skate park est énorme et répond à ce que nous attendions!!!
    Donc Bravo à Fournier! Point

  4. Bravo Jean Paul , les jeunes adorent !!
    Bonne réalisation de l’agrandissement du Skatepark , c’est trés bien de penser aux jeunes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité