Actualité générale.Actualités

NÎMES : Les intrigantes chèvres de M.Jacky

D.R/C.M
D.R/C.M

Le troupeau ravit touristes et autres Nîmois stupéfaits de voir tranquillement stationner, sur le chemin caillouteux du Mas Boulbon, des biquettes pleines de vie. Ce  matin, une maman et ses deux petits se sont élégamment soulagés sur le bord de la route… De quoi susciter l'interrogation de nombreux touristes et autres Nîmois, rangés en file indienne de l'autre côté de la route. Mais d'où viennent ces chèvres ? Et à qui appartiennent-elles ? Les warning allumés, afin d'immortaliser l'instant, les automobilistes flashent à tout va.

" C'est vrai que ça intrigue les gens. Voir des chères déambuler sur la route... Les cars remplis d'enfants, les touristes et même les gens d'ici s'arrêtent. Ce qui est bien, c'est que nous sommes à la fois en ville, mais aussi à la campagne", explique accoudé à son 4X4, M.Jacky. Originaire de Savoir, voilà dix ans que ce fils d'agriculteur, aujourd'hui ouvrier dans les champs, s'occupent de ses "bébés" à Nîmes.

Tous les jours, sa vingtaine de chèvres part paître "dans le bac de rétention d'eau de la ville", avant de renter au bercail, le soir. Pour son plaisir et uniquement pour son plaisir, le Nîmois assure ne pas tirer profit de son troupeau. "Je veille seulement à ce qu'elles ne se reproduisent pas trop vite", conclue sourire en coin M.Jacky, avant de reprendre sa discussion avec les passants intrigués de l'animation animale du Mas Boulbon.

Parce que "maman", jamais loin de ses petits, se permet tous les caprices de stars : notamment celui de montrer son derrière aux photographes ! D.R/C.M
Parce que "maman", jamais loin de ses petits, se permet tous les caprices de stars : notamment celui de montrer son derrière aux photographes ! D.R/C.M

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité