A la uneActualité générale.ActualitésNîmes

ÉVÉNEMENT Nîmes, capitale du Tango pendant quatre jours

Un couple qui danse le Tango. Crédit photo : Cyril Mahey
Un couple qui danse le Tango. Crédit photo : Cyril Mahey

Ce midi, l'équipe de la Milonga Del Angel, l'une des plus anciennes écoles de danse d'Europe (voir leur site), s'est réunie sur la place de la Maison Carrée pour le lancement de la première édition du Festival International de Tango Argentin. Sur la place, la musique résonne pendant que Félix Akli, l'un des organisateurs de l'événement, revient sur cette belle fête qui s'annonce :"L'idée de ce festival, c'est d'aller vers les gens et de leur faire découvrir le tango. Dans les autres festivals, il n'y a rien le reste de l'année. Ici, à Nîmes, avec les jeudis de Nîmes notamment, on est à une vingtaine d'événements pendant deux mois".

La preuve : Ce soir, à l'occasion des jeudis de Nîmes, la place du Chapitre vivra encore une chaude soirée aux rythmes argentins avec l'orchestre Cuarteto Cabernet. Pour fêter les vingt ans de l'événement, un gâteau géant sera proposé aux curieux, aux danseurs amateurs et confirmés qui investissent la place tous les jeudis. Un succès certainement dû aux cours d'initiations proposés par les bénévoles de la Milonga Del Angel. "On veut donner envie aux gens et surtout leur montrer que le tango ce n'est pas si difficile que ça", poursuit Félix Akli.

Pour les amoureux de cette danse, deux belles affiches sont prévues vendredi et samedi soir. Demain, à 21 heures dans les jardins de la Fontaine, la troupe de Noche Tango devrait faire danser les plus récalcitrants. Samedi, à 21 heures, les maestros Diego Riemer et Natalia Cristobal enflammeront la piste de l'Atria.

Le programme complet sur le lien suivant.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité