Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 15.08.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 253 fois

ÉVÉNEMENT Nîmes, capitale du Tango pendant quatre jours

Un couple qui danse le Tango. Crédit photo : Cyril Mahey - Picasa

Ce midi, l'équipe de la Milonga Del Angel, l'une des plus anciennes écoles de danse d'Europe (voir leur site), s'est réunie sur la place de la Maison Carrée pour le lancement de la première édition du Festival International de Tango Argentin. Sur la place, la musique résonne pendant que Félix Akli, l'un des organisateurs de l'événement, revient sur cette belle fête qui s'annonce :"L'idée de ce festival, c'est d'aller vers les gens et de leur faire découvrir le tango. Dans les autres festivals, il n'y a rien le reste de l'année. Ici, à Nîmes, avec les jeudis de Nîmes notamment, on est à une vingtaine d'événements pendant deux mois".

La preuve : Ce soir, à l'occasion des jeudis de Nîmes, la place du Chapitre vivra encore une chaude soirée aux rythmes argentins avec l'orchestre Cuarteto Cabernet. Pour fêter les vingt ans de l'événement, un gâteau géant sera proposé aux curieux, aux danseurs amateurs et confirmés qui investissent la place tous les jeudis. Un succès certainement dû aux cours d'initiations proposés par les bénévoles de la Milonga Del Angel. "On veut donner envie aux gens et surtout leur montrer que le tango ce n'est pas si difficile que ça", poursuit Félix Akli.

Pour les amoureux de cette danse, deux belles affiches sont prévues vendredi et samedi soir. Demain, à 21 heures dans les jardins de la Fontaine, la troupe de Noche Tango devrait faire danser les plus récalcitrants. Samedi, à 21 heures, les maestros Diego Riemer et Natalia Cristobal enflammeront la piste de l'Atria.

Le programme complet sur le lien suivant.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio