Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 20.08.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 203 fois

LANGLADE 900 foyers privés de téléphone et d'Internet après des vols de câbles de cuivre

DR

Ce n'est malheureusement pas une première pour une grande partie des habitants de Langlade. Il s'agit même de la quatrième coupure téléphonique et d'accès à Internet en dix jours. Ça commence à faire... Une fois de plus, ce week-end, la municipalité de Langlade a constaté que des câbles de cuivre appartenant à France Télécom-Orange ont été volés. Des câbles qui permettent d'acheminer toutes les communications téléphoniques et d'accéder à Internet ainsi qu'à l'ensemble des services inhérents (messagerie, surf, télévision, ...).

Ce dimanche mais aussi une bonne partie de la journée de lundi, ce sont près de 70% des habitants du village, soit près de 900 foyers, qui ont été contraints de faire "sans". Pour la direction régionale d'Orange "le chiffrage du préjudice est en cours mais ce n'est pas cela qui est important. Nous avons des engagements de rétablissement de services et je peux vous dire que le retour à la normale est programmé pour aujourd'hui''.

L'entreprise réagit aussi sur la multiplication de ces vols dans un délai aussi court : "Nous déplorons également la situation et comprenons l'impatience de nos abonnés. Toutefois, il est important de rappeler que le travail de coopération avec les gendarmeries du Gard commence à porter ses fruits. Nous sommes depuis le début de l'année en phase de décroissance sur le nombre d'incidents à l'échelle de la région, on peut donc dire que cette coopération est fructueuse".

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio