Actualité générale.Actualités

GARD Le Préfet Hugues Bousiges alerte les internautes sur les contenus illicites et frauduleux

Une plate-forme de signalement a été mise en place au sein de l’office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication à la direction centrale de la police judiciaire. Le grand public peut donc signaler tout type d'infraction  (pornographie enfantine, incitation à la haine raciale, escroquerie, contrefaçon...) en se connectant à l’adresse suivante : www.internet-signalement.gouv.fr.

La cybercriminalité est un phénomène en augmentation qui touche l'ensemble de la population. Les particuliers peuvent y être confrontés à leur domicile, par le biais de courriels frauduleux, de messageries piratées et même par les réseaux sociaux. C'est pourquoi il faut être particulièrement vigilant sur la diffusion d'informations personnelles et sur le contenu des sites visités. Les parents doivent être attentifs aux sites que leurs enfants peuvent « fréquenter » et sur les sollicitations qu’ils peuvent recevoir.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Le Préfet Hugues Bousiges alerte les internautes sur les contenus illicites et frauduleux”

  1. Il existe également un plugin « Signal spam » à installer sur votre logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird…) pour signaler d’un simple clic le ministère de l’intérieur de la réception d’un spam sur votre adresse mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité